
Le Golf des Aisses (photo) et le Golf de Biarritz le Phare recevront en mai respectivement le Trophée Gounouilhou et le Trophée Golfers’, Championnat de France par équipes messieurs et dames.
Le Trophée Golfers’ et le Trophée Gounouilhou sont les deux grands rendez-vous du golf amateur français par équipes. Le premier nommé, le Championnat de France par équipes dames, se jouera du 14 au 18 mai au Golf de Biarritz le Phare, au Pays basque.
Comme chaque année, les clubs franciliens seront une nouvelle fois nombreux à tenter leur chance, à l’instar des tenants du titre, le RCF La Boulie. Vainqueurs de la qualification et battues en demi-finale, les joueuses de Cannes-Mougins voudront faire encore mieux. Les représentantes de Biarritz auront l’avantage du parcours, un court par 69 manucuré, qui peut se révéler piégeux.
Le Golf de Biarritz Le Phare est situé au cœur de la cité balnéaire
Les Messieurs aux Aisses
La 1ère Division par équipes messieurs se disputera la semaine suivante, du 21 au 25 mai, sur le magnifique Golf des Aisses, situé au sud d’Orléans. Comme pour les dames, 16 équipes, les meilleures de l’Hexagone, s’affronteront pour tenter de décrocher le titre national.
Double tenant du titre, Cannes-Mougins aura encore les armes pour aller chercher une troisième victoire consécutive. Les finalistes 2024, Saint-Cloud, voudront remettre la main sur un trophée qui leur échappe depuis 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Les deux tournois sont gratuits et ouverts à tous.