
Dans le cadre des célébrations de son 75e anniversaire en 2025, le LPGA a posté ce lundi une série de photos incroyables où l’on découvre ou redécouvre les looks des joueuses dans les années 80/90. Elles témoignent avec force de l’évolution de la mode féminine et reflètent le chemin parcouru par le golf et ses joueuses, des premières tenues simples et carrées aux vêtements de sport modernes et ajustés d’aujourd’hui.
La série de photos comprend des images rétro de légendes comme Nancy Lopez, Mardi Lunn, Laura Davies, Michelle McGann et d’autres. Cependant, toutes les golfeuses n’étant pas taguées, seul un œil très averti les reconnaitra toutes.
Ce qui a conduit Jessica Korda à ce commentaire :
« Il faut mettre des noms à côté de chaque photo pour que les gens sachent qui sont ces légendes ❤️ », a écrit la sœur de la numéro 1 mondiale.
Voir cette publication sur Instagram
La mode sur le LPGA dans les années 90 était axée sur des polos amples, des couleurs vives, des rayures et des imprimés géométriques audacieux.
Les joueuses les associaient souvent à des shorts taille haute, des pantalons larges et de grandes visières, créant ainsi un look distinctif et particulièrement détonant sur les parcours en tournoi.
Rappelons que ces célébrations des 75 ans du LPGA s’accompagnent d’une dotation record de 131 millions de dollars et de la tenue d’événements spéciaux à venir, comme le Pro-Am du 75e anniversaire à Pebble Beach, prévu en janvier 2026.