Deux Français, Adrien Saddier et Martin Couvra, sont au départ à Dubaï du dernier tournoi de la saison 2024-25 du Tour européen au DP World Tour Championship (10 millions de dollars de dotation). Oscar Couilleau, Matthieu Pavon, Victor Perez et Antoine Rozner (photo) effectuent le déplacement aux Bermudes. Pour les deux derniers joueurs cités, le droit de jeu plein sur le PGA Tour 2026 est plus que jamais à l’ordre du jour.
PGA Tour : Butterfield Bermuda Championship, Port Royal Golf Course, Southampton, Bermudes
Comme au Mexique au World Wide Technology Championship, Matthieu Pavon, Victor Perez et Antoine Rozner sont au départ de cet avant-dernier rendez-vous de la saison 2025 sur le PGA Tour. Le trio tricolore est accompagné par l’amateur Oscar Couilleau, 17 ans, qui profite ici d’une invitation des organisateurs grâce à sa victoire le 26 juillet dernier au Monroe Invitational, l’un des plus prestigieux tournois amateurs aux Etats-Unis. Il est pour l’occasion caddeyé par Grégory Havret, responsable de la filière messieurs à la Fédération française de golf.
Du 13 au 16 novembre
DP World Tour : DP World Tour Championship, Jumeirah Golf Estates, Dubaï, Émirats arabes unis
Tous les meilleurs golfeurs du Tour européen 2025 sont à Dubaï, sur le Earth Course du Jumeirah Golf Estates, hôte habituel de cette finale regroupant le top 50 de la Race. On en compte un peu plus d’ailleurs cette année puisque les vainqueurs de la Ryder Cup à Bethpage Black et qui se situent au-delà de ce même top 50 bénéficient d’une invitation. C’est le cas notamment de l’Irlandais Shane Lowry et du Suédois Ludvig Åberg. Deux Français font aussi partie de la fête : Adrien Saddier et Martin Couvra.
Du 13 au 16 novembre
Asian Tour : Taiwan Glass Taifong Open, Taifong Golf Club, Changhua, Taiwan
400 000 dollars constituent le prize money du Taiwan Glass Taifong Open, troisième tournoi de l’Asian Tour 2025 à se disputer cette saison à Taiwan après le Yangder Tournament Players Championship (18-21 septembre) et le Mercuries Taiwan Masters (25-28 septembre), respectivement remporté par le Japonais Kazuki Higa et le Thaïlandais Rattanon Wannasrichan. Aucun français n’est au départ !
Du 13 au 16 novembre
LPGA : The ANNIKA driven by Gainbridge at Pelican, Pelican Golf Club, Belleair, Floride
Retour aux Etats-Unis pour le LPGA Tour après sa tournée en Asie. Nelly Korda s’est imposée dans ce tournoi à 3,25 millions de dollars de dotation lors de trois des quatre dernières éditions. L’Américaine tenante du titre, qui n’a plus joué depuis sa 4e place au LOTTE Championship début octobre, est bien là tout comme la Française Céline Boutier, absente au TOTO Japan Classic. Pauline Roussin-Bouchard et Perrine Delacour sont les deux autres golfeuses tricolores présentes en Floride.
Du 13 au 16 novembre
LET : Pause
Prochain tournoi : Andalucia Costa Del Sol Open de Espana, Real Guadalhorce Club de Golf, Malaga, Espagne
Du 27 au 30 novembre
Korn Ferry Tour : Saison terminée
HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) : Saison terminée
Prochain tournoi : SDC Open, Zebula Golf Estate & Spa, Limpopo, Afrique du Sud
Du 29 janvier au 1er février 2026
Alps Tour : Saison terminée
Pro Golf Tour : Saison terminée
Epson Tour : Saison terminée
LETAS : Saison terminée
TGL : Saison terminée
Prochain match : Dimanche 28 décembre, SoFi Center , Palm Beach, Floride
Photo : Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP










