Le PGA Tour va effectuer son retour sur le prestigieux Riviera Golf Course pour un nouveau Signature Event. Le DP World Tour prend la direction de l’Afrique. Les joueuses du LPGA Tour s’envolent quant à elles pour l’Asie.
PGA Tour : The Genesis Invitational, Riviera Golf Course, Pacific Palisades, Californie
Du 19 au 22 février
Le PGA Tour propose un deuxième Signature Event consécutif, avec le Genesis Invitational. L’épreuve retrouve son parcours habituel, le Riviera Golf Course. L’an dernier, il était au cœur du dramatique incendie qui avait touché la Cité des Anges. Tous les grands noms du circuit sont du voyage.
DP World Tour : Magical Kenya Open presented by Absa, Karen Country Club, Nairobi, Kenya
Du 19 au 22 février
Après une petite semaine de pause, le DP World Tour s’élance dans une série de trois épreuves en Afrique. La première se déroule dans la capitale kenyane, sur un tracé très boisé. Cela faisait quatre ans que le tournoi ne s’était pas arrêté sur le Karen Country Club. Onze Français sont engagés dans cette épreuve où le Sud-Africain Thriston Lawrence fait figure de tête d’affiche.
LPGA : Honda LPGA Thailand, Siam Country Club, Pattaya, Thaïlande
Du 19 au 22 février
Le circuit féminin le plus relevé au monde démarre une tournée en Asie, avec, à chaque fois, des champs réduits. Pour cette première dans la ville touristique de Pattaya, en Thaïlande, deux Françaises sont à suivre : Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard, rentrée de justesse dans le champ de ce rendez-vous doté de 1,8 million de dollars.
HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) : Jonsson Workwear Durban Open, Durban CC, Durban, Afrique du Sud
Du 12 au 15 février
La tournée sud-africaine, partagée avec les membres du Sunshine Tour, prend fin cette semaine sur un court par 72 de 6 198 mètres. En forme en ce début de saison, Maxence Giboudot est de la partie, tout comme Julien Sale, Julien Brun, Pierre Pineau, Benjamin Hébert et Robin Sciot-Siegrist.
Alps Tour : 2026 Ein Bay Open, Sokhna GC – Course A & B, Suez, Égypte (Egypte)
Du 17 au 19 février
C’est au bord de la mer Rouge que débute la saison de l’Alps Tour avec une série de trois tournois en Égypte. Encore une fois, de nombreux Tricolores, près d’une quarantaine pour ces premières épreuves, sont en course pour tenter d’obtenir l’un des cinq sésames pour l’HotelPlanner Tour 2027.
Pro Golf Tour : Golf Mad Open 2026, Lykia Links Golf Club, Belek, Turquie
Du 19 au 21 février
C’est plus ou moins le même topo pour les joueurs du Pro Golf Tour que pour leurs camarades de l’Alps Tour, à la petite différence que l’année commence en Turquie sur un parcours très sélectif. Vingt-neuf Français sont annoncés au départ de l’épreuve inaugurale.
LIV Golf : Pause
Prochain tournoi : LIV Golf Hong Kong, Hong Kong Golf Club at Fanling, Hong Kong
Du 5 au 8 mars
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : 105th New Zealand Open presented by Millbrook Resort, Millbrook Golf Resort, Arrowtown, Nouvelle-Zélande
Du 26 février au 1er mars
Ladies European Tour : Pause
Prochain tournoi : Ford Women’s NSW Open, Wollongong Golf Club, Wollongong NSW 2500, Australie, Australie
Du 26 février au 1er mars
Korn Ferry Tour : Pause
Prochain tournoi : 119 Visa Argentina Open presented by Macro, Buenos Aires, Argentine
Du 26 février au 1er mars
Epson Tour : A venir
Prochain tournoi : Atlantic Beach Classic presented by Access Golf, Atlantic Beach Country Club, Atlantic Beach, Floride
Du 5 au 7 mars
LETAS : A venir
Prochain tournoi : Madaef Golfs Ladies Open by MSE, Royal Golf de Fès, Fès, Maroc
Du 12 au 14 avril
TGL : Pause
Prochain match : Atlanta Drive Golf Club vs Boston Common Golf, SoFi Center, Palm Beach, Floride
Lundi 23 février
©Warren Little / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP











