
Après Vani Kapoor lors du 1er tour du Hero Women’s Indian Open, c’est au tour de sa compatriote Hitaashee Bakshi de mener la danse à domicile à l’issue du 2e. La meilleure des huit Tricolores en lice est Emma Grechi, 31e.
L’Indienne Hitaashee Bakshi a pris les choses en main grâce à une carte de 67 (-5) lors du 2e tour du Hero Women’s Indian Open.
Retrouvez le classement complet
La joueuse de 21 ans compte un coup d’avance sur l’Allemande Verena Gimmy et l’amateure indienne Zara Anand, deux sur sa compatriote Pranavi Urs et la numéro un européenne en titre – la Suissesse Chiara Tamburlini. Au total, on recense quatre Indiennes dans le top 10, six dans le top 15.
Peu importe quelle joueuse indienne gagne, nous voulons qu’une Indienne remporte le tournoi.
Hitaashee Bakshi
Cela fait neuf ans qu’une Indienne n’a pas remporté son open national, mais la débutante Hitaashee Bakshi, qui a obtenu sa carte à la Lalla Aicha Q-School après trois tentatives, espère que cela changera cette année.
« En tant que golfeuses indiennes, nous sommes toutes très motivées pour remporter ce tournoi, avait-elle expliqué avant le début du tournoi. Collectivement, peu importe quelle joueuse indienne gagne, nous voulons qu’une Indienne remporte le tournoi. Le neuf est un chiffre très porte-bonheur en Inde dans certaines régions, alors peut-être que cela se produira cette année. »
Bakshi bringing her best on home soil 🇮🇳#HWIO2025 pic.twitter.com/8FvKch8sCP
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 10, 2025
Les Françaises loin du compte
Le collectif tricolore est quant à lui beaucoup moins bien inspiré par le très difficile parcours du DLF Golf and Country Club.
Emma Grechi a battu le parcours d’un petit point (71) pour remonter à la 30e place, à 11 coups du leader. Anne-Charlotte Mora pointe à une unité (+4 total), un coup devant Agathe Sauzon et deux devant Ariane Klotz.
Même Camille Chevalier, pourtant victorieuse de l’édition 2017 et invitée par les organisateurs, a eu du mal à franchir le cut, tout comme Emie Peronnin. Mais pas Céline Herbin, qui ne jouera pas les deux derniers tours.
Le leaderboard
Le leaderboard des Françaises
Photo : Tristan Jones / LET