Si quelques records lui ont échappé, le succès de Justin Rose au Farmers Insurance Open 2026 confirme un niveau de jeu exceptionnel. De bon augure pour la suite !
Score après deux tours, trois tours, quatre tours, etc. Justin Rose a établi de nouveaux records à l’occasion du Farmers Insurance Open 2026.
L’Anglais est aussi devenu le plus vieux vainqueur en tête de bout en bout sur le circuit depuis Rocco Mediate en 2010, et le premier à s’imposer de la sorte au Farmers depuis Tommy Bolt en 1955 – le premier depuis plus de 70 ans, mais pas dans l’histoire du tournoi.
Moins vieux que Vijay Singh de huit semaines
De même, il a touché 59 des 72 greens en régulation mais le meilleur total sur 72 trous reste la propriété de Peter Jacobsen avec 69 sur 72, établi en 1995 à Pebble Beach où les greens sont plus petits.
Ce succès lui a également permis de remonter au troisième rang mondial, faisant de lui le deuxième joueur le plus âgé de l’histoire à figurer dans le top 3, juste derrière Vijay Singh – alors plus vieux de huit semaines !
J’ai eu quelques bonnes parties l’année dernière, que ce soit le dimanche à Augusta, le samedi lors de la Ryder Cup.
Justin Rose
Surtout, cette semaine à Torrey Pines n’est pas forcément, selon lui, le meilleur golf qu’il ait joué de sa vie. « Je dirais peut-être que j’ai eu quelques bonnes parties l’année dernière, que ce soit le dimanche à Augusta, le samedi lors de la Ryder Cup, ou même certaines parties cette semaine, en toute honnêteté », a-t-il déclaré quand on lui a demandé si c’était le cas.
Autrement dit, son Farmers 2026 s’inscrit dans la continuité de ce qu’il a qualifié d’« été indien » de sa carrière.
L’Anglais n’a pas tout réécrit dans les livres de records, mais sa démonstration à 45 ans restera comme un jalon majeur de sa carrière. C’est ce qui explique que le vainqueur de l’U.S. Open 2013 et des Jeux olympiques à Rio en 2016 « continue de croire que j’ai encore de belles choses devant moi » et de viser plus haut… et notamment une participation à la prochaine Ryder Cup.
Photo : Mike Stobe / Getty Images via AFP








