Après le départ de Koepka, DeChambeau n’a pas obtenu (pour le moment) les garanties qu’il exige pour rester sur le LIV et n’exclut pas quitter le navire au terme de la saison 2026.
Bryson DeChambeau a rompu le silence concernant les négociations en cours autour du renouvellement de son contrat avec LIV Golf.
Quelques jours après l’annonce du départ de son meilleur ennemi, Brooks Koepka, Bryson DeChambeau va-t-il lui aussi mettre un terme à son aventure avec le circuit désormais dirigé par Scott O’Neil ?
Le départ de Brooks ajoute forcément des éléments inédits. Comme je l’ai toujours dit, je veux vraiment développer le golf par équipe à l’échelle mondiale. Mais il faut que ce soit parfait.
Lors d’une interview sur le compte X “FlushingIt”, BDC a confirmé que les discussions se poursuivaient sans préciser si celles-ci évoluaient positivement.
« Tout le monde sait que je suis en pourparler avec LIV au sujet d’une prolongation. On verra comment ça se passe », a-t-il dit à Tom Hobbs. « Si ça se passe bien je suis très enthousiaste pour la suite »
Destin lié
Il est clair que dans l’esprit de DeChambeau le départ de Koepka a changé la donne. Avec Jon Rahm ils ne sont plus désormais que deux à bénéficier d’une aura médiatique très forte.
Même si on imagine que l’argent est au coeur des débatts, il est difficile cependant de se prononcer sur quoi portent exactement les échanges entre le capitaine des Crushers et le boss du LIV.
« Je ne sais pas si on pourra signer le contrat avant Riyad (premier tournoi sur 4 tours du LIV programmé du 4 au 7 février), il y a encore beaucoup de choses à régler » ajoute-t-il.
« C’est une situation très particulière. Le départ de Brooks ajoute forcément des éléments inédits. Comme je l’ai toujours dit, je veux vraiment développer le golf par équipe à l’échelle mondiale. Mais il faut que ce soit parfait. Et il y a beaucoup de choses à faire pour que ce soit parfait. Les choses doivent encore s’améliorer et je pense que Scott [O’Neil] fait un très bon travail.»
YouTube plutôt que le PGA Tour ?
Alors que son contrat expire en 2026 le double vainqueur de l’US Open (2020 et 2024) n’est cependant pas inquiet pour son avenir. S’il ne parvient pas à un accord avec le LIV il pourra se concentrer sur son activité sur sa chaine YouTube qui compte 2,6 millions d’abonnés !
« Au final, il faut que ce soit une décision qui convienne à tout le monde parce que que je peux très bien faire du golf sur YouTube aussi. »
En attendant que s’éclaircissent ses perspectives DeChambeau, faire parler de lui en majeurs. Il notamment exprimé son désir d’accrocher une veste verte à son palmarès. Sixième en avril dernier après avoir rendu une carte de 75 lors du dernier tour, il va certainement pouvoir compter sur de nouvelles évolutions de son matériel cette année pour atteindre cet objectif.









