Retardé de cinq heures en raison des pluies incessantes au-dessus du Fancourt Golf Estate, le NTT Data Pro-Am a vu son 2e tour stoppé ce samedi par l’obscurité. Réduit à 54 trous, le tournoi devrait normalement s’achever ce dimanche à l’issue du 3e tour.
L.V.
Dame nature a littéralement « kidnappé » ce NTT Data Pro-Am 2026. Après les pluies diluviennes de milieu de semaine qui ont entraîné la réduction du tournoi à 54 trous, de nouvelles précipitations dans la matinée de samedi sur le Fancourt Golf Estate ont obligé les organisateurs à retarder de… cinq heures le début du 2e tour.
Retrouvez le classement provisoire
Résultat des courses, 76 joueurs ne sont pas parvenus à signer leur carte avant la tombée de la nuit. Stoppé à 19h15 locale (18h15 en France), le jeu reprendra ce dimanche à partir de 7h30 (6h30 HF) avant d’enchaîner sur le 3e et dernier tour après que le cut ait rendu son verdict.
C’est pour l’instant le Sud-Africain MJ Daffue (photo) qui mène le bal à -13 avec deux cartes de 67 (-5) et 64 (-8). Âgé de 37 ans, il compte deux coups d’avance sur son compatriote Dean Germishuys et sur l’Américain Hunter Logan.
Another birdie from Els at the par four eleventh 🔥#NTTDATAProAmByStandardBank pic.twitter.com/fsSbsRxBn1
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) February 14, 2026
Présent dans ce rendez-vous co-sanctionné par l’HotelPlanner Tour (ex Challenge Tour) et le Sunshine Tour, Ernie Els, 56 ans, pointe en 11e position à -8 et demeure donc encore concerné par la gagne. The Big Easy accuse en effet cinq longueurs de retard sur l’actuel leader.
Sale et Viallaneix en sursis…
Côté Français, Clément Sordet et Julien Quesne, 41es à -4 sont pour l’instant du bon côté du cut virtuel fixé… à -4. C’est aussi la marque de Maxence Giboudot mais le Jurassien domicilié à Cannes doit encore négocier neuf trous sur le Outeniqua Course, plus « abordable » que l’autre tracé de cette épreuve en alliance, le Montagu Course.
70e à -3, Julien Sale est actuellement « éliminé » mais le Réunionnais devra encore patienter pour savoir s’il sera invité pour ce dernier tour. Scénario presque identique pour Pierre Viallaneix, 103e à -1 mais il n’a joué que trois trous. C’est en revanche d’ores et déjà terminé pour Robin Sciot-Siegrist (117e dans le par total) et Benjamin Hébert (151e à +6).
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Getty Images











