Partager cet article
Partager la publication "Matt Fitzpatrick en veut au président de la PGA of America après des déclarations offensantes"
Présent à St Andrews pour le Championnat des Links, l’Anglais Matt Fitzpatrick a vivement critiqué le président de la PGA, Don Rea, qui a tenté de défendre les fans américains lors la dernière Ryder Cup à Bethpage.
Après
Keegan Bradley qui a refusé de condamner les supporters américains qu’ils estiment simplement «
passionnés » affirmant qu’il avait eu vent de beaucoup d’histoires selon lesquelles la
Ryder Cup à Rome avait également été assez «
violente » il y a deux ans, c’est au tour du président de la
PGA of America,
Don Rea, de reprendre cette rhétorique.
Je ne dirais pas que nous attendions des excuses, mais je dirais qu’il aurait été compréhensible qu’ils en fassent.
Matt Fitzpatrick
Dans une interview à la
BBC avant les simples de dimanche, celui-ci était revenu sur le comportement des spectateurs à New York et notamment de la bière lancée sur Erica, l’épouse de
Rory McIlroy, suggérant que cela
« s’était également produit à Rome. »
Fâché
Une “petite musique” qui ne plait pas à
Matt Fitzpatrick, déjà de retour sur les fairways cette semaine en Ecosse. Le vainqueur du
Dunhill Links Championship 2023 est l’un des favoris au même titre que ses coéquipiers
Tyrrell Hatton,
Tommy Fleetwood et
Robert MacIntyre.
«
J’ai vu l’interview du représentant de la PGA expliquant que c’était pareil à Rome. C’est vraiment offensant pour les fans européens qu’il ait tenu ces propos », a déclaré Fitzpatrick en conférence de presse.
L’Anglais de Sheffield,
qui a ramené 2,5 points à son équipe à Bethpage, a également affirmé que la PGA of America s’était mal comportée lors de la remise du trophée.
« Je ne souhaite pas parler au nom de tout le monde, mais nous avons ressenti une certaine amertume lors de la remise du trophée et de la poignée de main », a-t-il déclaré.
« Rosey [Justin Rose] et moi nous sommes regardés un peu éberlués : « Dis donc, on est d’accord, ce n’était pas très sincère ? »
et dans son discours Rea dit que nous avions conservé la coupe, alors que nous l’avions gagnée. »
Complètement déplacés
Dans son interview, Fitzpatrick a expliqué qu’il aurait aimé que les responsables de l’équipe américaine s’excusent pour les débordements des fans.
« Je ne dirais pas que nous attendions des excuses, mais je dirais qu’il aurait été compréhensible qu’ils en fassent, a-t-il déclaré
. J’ai reçu de nombreux messages d’amis américains, des textos de toutes sortes, pour s’excuser à propos de la façon dont nous avions été insultés : “Vraiment désolé que vous ayez eu à gérer ça
”. »
Outre les insultes inacceptables adressées à Rory McIlroy, d’autres joueurs ont été pris à partie directement. Fitzpatrick raconte que les supporters de l’équipe américaine l’ont chambré sur son appareil dentaire (il porte des bagues aux dents) et sur le fait qu’il apparait dans une pub pour une marque de chaussures (Sketchers) depuis sa victoire à l’
U.S. Open en 2022.
Photo © Warren Little / Getty Images