
Moins de 8 mois après le début de leur collaboration, Matthieu Pavon a décidé de mettre fin à sa relation avec le coach anglais basé aux Etats-Unis, Mark Blackburn.
En manque de résultat depuis plusieurs mois, Matthieu Pavon a annoncé s’être séparé d’un commun accord de son entraîneur, Mark Blackburn.
Les deux hommes avaient officialisé leur collaboration en décembre de l’année dernière après que le Bordelais ait annoncé avoir cessé de travailler avec le Sud-Africain Jamie Gough.
« Après un peu moins d’un an de collaboration, Mark et moi avons décidé d’un commun accord de mettre un terme à notre collaboration. Je le remercie sincèrement pour son dévouement et son professionnalisme tout au long de cette période. Je lui souhaite le meilleur pour la suite », a écrit le n°1 français sur son compte Instagram.
Après une fantastique première année sur le PGA Tour, marquée par une victoire historique dans le Farmers Insurance Open et une cinquième place à l’U.S. Open, Pavon n’a pas réussi à confirmer depuis le début de la saison 2025 et la séparation semblait inéluctable.
Privé de Playoffs ?
Sa belle prestation en Team Cup à Abu Dhabi en janvier est vite passée au second plan, ses rêves de Ryder Cup avec, car par la suite le Tricolore n’est pas parvenu à faire mieux qu’une 41e place en 19 tournois sur le PGA Tour.
Il pointe actuellement au delà de la 160e place de la FedEx Cup et à moins d’un exploit lors des deux prochaines semaines au 3M Open (ce jeudi dans le Minnesota) ou au Wyndham Championship, il ne devrait pas se qualifier pour les Playoffs.
En revanche, son droit de jeu n’est pas en danger puisque en raison de sa victoire à Torrey Pines en 2024, il bénéficie d’une exemption jusqu’à fin 2026.
A noter que de son côté, le coach Anglais a entamé récemment un travail avec Matthew Fitzpatrick et visiblement le vainqueur de l’U.S. Open 2022 a retrouvé des couleurs cette semaine dans The Open.
©Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP