Eliminé après deux tours du Wyndham Championship vendredi dernier, Max Homa ne s’est pas qualifié pour les Playoffs de la FedEx Cup. Une déception pour l’ancien numéro 5 mondial après un 8e cut manqué en 20 tournois cette saison sur le PGA Tour mais qui a fait un heureux, son fils Cam !
Max Homa ne devrait pas rejouer en tournoi avant plusieurs semaines et la première épreuve des FedExCup Fall à Napa, en Californie.
En effet, le Californien n’a pas réussi à intégrer le top 70 de la FedEx Cup qualificatif pour les Playoffs et ne fera son retour sur les fairways qu’à l’occasion du Procore Championship, la deuxième semaine de septembre, un tournoi qu’il a remporté en 2021.
Surexcité
Alors pour consoler son célèbre papa, son fils Cam, âgé de deux ans et demi, l’attendait à l’aéroport dans une excitation bien palpable et avec une pancarte sur laquelle était écrit “Bienvenue à la maison papa !”.
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.
@lacehoma This year on tour was filled with heart break and disappointment for my husband, but we could not be more proud of his hard work! We’re always so inspired by his ability to get up and go back to the course every day and try something new. He never stops and I am so grateful Cam has an incredible father to look up to! We are so lucky he’s ours! 🤍 #Homecoming #pga #surprise #pgatour #golf #golfer #golffamily @Max ♬ Little Things – Adrián Berenguer
« Cette année sur le circuit a été pleine de chagrin et de déception pour mon mari, mais nous sommes extrêmement fiers de son volonté acharné de travail ! », a expliqué Lacey, l’épouse du joueur qui a posté la vidéo sur TikTok. « Sa capacité à se relever et à retourner sur le parcours chaque jour pour essayer quelque chose de nouveau nous inspire. Il ne s’arrête jamais. Cam a un père incroyable sur qui compter ! Nous avons tellement de chance. »
Une famille en or
De quoi réconforter le sextuple vainqueur sur le PGA Tour dont les difficultés cette saison coïncident avec un changement de coach et d’équipementier opérés en fin d’année dernière. Plongé dans une spirale négative, l’Américain a même fait le choix douloureux de se séparer de son caddie il y a quelques mois.
Mais rien n’y a fait et au terme de la saison régulière, Homa pointe désormais au 111e rang de la FedEx Cup et à la 116e place du classement mondial. Ses espoirs de figurer en équipe de Ryder Cup se sont envolés depuis longtemps, alors dans ces moments-là on imagine que le réconfort de ses proches doit lui faire chaud au cœur.