
Dans une forme étincelante depuis le début de la semaine, le Japonais Keita Nakajima a profité d’un samedi en état de grâce pour prendre seul les commandes du DP World India Championship avec deux coups d’avance à l’aube du dernier tour.
La plupart du temps, les joueurs internationaux sont mitigés quand le calendrier leur impose une étape en Inde. Les parcours sont souvent d’une extrême qualité et le challenge golfique au diapason. Le problème réside ailleurs, l’air pollué des mégapoles indiennes étant souvent problématique pour évoluer dans les conditions optimales. Et il n’est pas rare que plusieurs joueurs fassent l’impasse pour préserver leur santé. Mais parmi ces compétiteurs acharnés, il se trouve un joueur qui aime l’air indien plus que n’importe lequel : Keita Nakajima.
Retrouvez le classement complet
Le 134e joueur mondial de 25 ans cultive, depuis bientôt deux ans, une histoire d’amour avec la plus « grande démocratie du monde ». Vainqueur du Hero India en 2024 à Delhi, deuxième de la même épreuve au même endroit cette saison, le voilà désormais au sommet de la hiérachie après trois jours de compétition du DP World India Championship.
Three birdies in a row for Keita Nakajima who reaches -17 and leads by two 👏#DPWIC pic.twitter.com/ibs98X8OWp
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 18, 2025
Impressionnant de calme, déroutant de minutie l’ex numéro 1 mondial amateur le plus long de l’histoire (plus de 87 semaines au total) démontre qu’il a enfin fait mûrir son jeu pour se hisser à hauteur du potentiel que les observateurs lui prêtaient. Cette deuxième carte de 65 (-7) cette semaine devant les cadors européens en atteste, et son -17 total après trois tours pour prendre deux coups d’avance n’en est qu’une preuve supplémentaire.
Avec les points de la victoire projetée, le Japonais s’inviterait l’an prochain sur le PGA Tour pour prendre encore une autre dimension, et marcher dans les pas de son idole, Hideki Matsuyama.
Derrière Nakajima, du très lourd en chasse
Deux coups d’avance seront-ils toutefois suffisants pour gérer à la fois la pression de ce changement de dimension en perspective, celle de sa potentielle plus grande victoire, et surtout pour résister aux charges successives de certains des meilleurs joueurs du monde.
Dans l’ordre, le Japonais devra tenir tête ce dimanche à Tommy Fleetwood à ses côtés en dernière partie. L’Anglais, dans l’obligation de terminer dans le top 3 pour s’inviter aux playoffs du DP World Tour, aimerait aussi aller chercher son premier titre sur le circuit européen depuis le Dubai Invitational en janvier 2024.
Un coup plus plus loin, Shane Lowry l’Irlandais qui partageait la partie de Nakajima ce samedi, n’a lui non plus, pas fait une croix sur ses ambitions de victoire en -14. Tout comme l’Américain Brian Harman en -13 qui manie à merveille son swing de gaucher dans les couloirs étroits du Delhi GC.
Les Français dans le ventre mou
Malgré les trois meilleures cartes du jour côté tricolore de Frédéric Lacroix (25e), David Ravetto et Tom Vaillant (30e) en 68 (-4) c’est toujours Martin Couvra qui tient la corde pour le titre honorifique de meilleur Français de la semaine.
Tommy Fleetwood with a VERY lucky break at the 18th 😅#DPWIC pic.twitter.com/nt1R7i2Ibq
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 18, 2025
Le jeune joueur de 22 ans est 20e en -9 total après un samedi en 71 (-1), après être notamment passé tout proche de l’un des coups de la journée. Son coup de fer téléguidé a même fracassé le bord du trou au 15, nécessitant une réparation de quelques instants pour reprendre le jeu.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Français
Photo : Getty Images