Avec Céline Boutier, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard, Nastasia Nadaud sera la 4e golfeuse tricolore du LPGA Tour 2026. Alors que ses débuts sur le plus relevé des circuits professionnels féminins s’effectueront le 5 mars, en Chine, la Savoyarde plante le décor de ce qui sera son quotidien de l’autre côté de l’Atlantique.
L.V.
Présente cette semaine comme Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard et Céline Herbin en Arabie saoudite au PIF Saudi Ladies International, coup d’envoi de la saison 2026 sur le Ladies European Tour (LET), Nastasia Nadaud effectuera l’essentiel de son année golfique de l’autre côté de l’Atlantique, sur le LPGA Tour.
La Chambérienne, 21 ans depuis le 23 novembre, s’est en effet brillamment qualifiée début décembre à Mobile (Alabama) via les Cartes du LPGA Tour. Après avoir axé sa préparation hivernale sur le petit jeu en compagnie de Robin Cocq, elle a aussi précisé à nos confrères du magazine Auvergne – Rhône-Alpes travailler avec son coach technique, Renaud Gris, de « nouvelles trajectoires pour avoir plus de coups dans le sac, tout en entretenant le long jeu et le putting qui s’est amélioré l’an passé. »
Déjà assurée de jouer deux Majeurs
Après l’Arabie saoudite, Nastasia Nadaud effectuera ses grands débuts en Chine en tant que membre du LPGA Tour, plus précisément au Blue Bay LPGA (5-8 mars). Elle enchaînera avec le Fortinet Founders Cup, à San Francisco (19-22 mars), puis en Arizona avec le Ford Championship (26-29 mars). On la retrouvera ensuite à l’Aramco Championship, à Las Vegas (2-5 avril), un tournoi à 4 millions de dollars de dotation co-sanctionné avec le LET, et enfin au JM Eagle, à Los Angeles (16-19 avril). La suite de son calendrier n’a pas été encore finalisée.
Déjà qualifiée pour l’Amundi Evian Championship (9-12 juillet) et l’AIG Women’s Open (30 juillet-2 août), l’ambassadrice du Golf d’Aix-les-Bains a potentiellement la possibilité d’entrer dans le champ de deux autres Majeurs, le Chevron Championship (23-26 avril) et le KPMG Women’s PGA Championship (25-28 juin).
« Il y a un re-ranking après cinq tournois (sur le LPGA Tour), souligne la Française. Et ce, à la condition de passer 2 ou 3 cuts, avec 2 ou 3 tops 50. Pour l’U.S. Women’s Open (4-7 juin), il n’y a pas de re-ranking, c’est uniquement sur qualification. En fait, je verrai en fonction de comment ça se passe et j’adapterai ce calendrier qui est bien dense. »
Une vie de nomade
Comme elle nous l’avait confirmé au retour des Cartes dans une longue interview, Nastasia Nadaud fera de nombreux aller-retours entre la France et les Etats-Unis en 2026, écartant l’idée pour le moment de s’installer au pays de l’Oncle Sam.
« J’ai hâte de voir ce nouvel environnement, avec tous ces endroits différents, ces nouveaux parcours, et hâte aussi de jouer avec les meilleures joueuses du monde, souffle-t-elle. L’objectif premier est de garder la carte. Ensuite, en fonction de comment se profile la saison, peut-être viser plus haut si ça se goupille bien ! »
« Honnêtement je n’appréhende pas tant que ça, car ça reste une vie de nomade comme les autres saisons où je n’ai pas passé tant de temps que ça en France, conclut-elle auprès de nos confrères du magazine Auvergne – Rhône-Alpes. Ce qui va changer c’est l’environnement, avec une grosse partie de l’année aux Etats-Unis, mais je sais que je peux, si besoin, compter sur Pauline (Ndlr, Roussin-Bouchard) et Perrine (Ndlr, Delacour) pour des renseignements ou partager des airbnb. Avec, pour cette année, des aller-retours vers la France. »
Photo : Philippe Millereau / KMSP








