La numéro deux mondiale Nelly Korda renoue avec le succès après une saison blanche, dès le tournoi d’ouverture de la saison 2026. La Floridienne remporte le Hilton Grand Vacations Tournament of Champions après un tournoi réduit à 54 trous… à cause des conditions glaciales !
Le froid a gagné… Et Nelly Korda aussi ! Si la victoire du premier est inattendue, le succès de la numéro deux mondiale est tout sauf une surprise. Les organisateurs ont effectivement préféré annuler le 4e tour à cause de conditions de froid rarement observées en Floride, avec des températures de -5°c, qui ne permettaient raisonnablement pas de jouer. Et les prévisions étaient tout aussi pessimistes pour le lendemain, empêchant la tenue du 4e tour lundi. Le troisième tour a tout de même pu s’achever dimanche avec les huit joueuses qui n’avaient pas pu finir la veille. Le résultat après 54 trous est donc officiel. Et Nelly Korda étant seule leader après trois tours, elle a logiquement été déclarée vainqueure.
certainement les trous les plus difficiles de toute ma carrière
Nelly Korda
Après une saison blanche, la plus jeune des soeurs Korda succède à Jessica, lauréate en 2021, pour signer son 16e succès en carrière. « J’étais vraiment motivée pour renouer avec la victoire cette année, grelottait-elle. Mais c’était vraiment difficile parce que les conditions étaient très difficile. Les trous 17 et 18 samedi étaient certainement les trous les plus difficiles de toute ma carrière.» La championne olympique de Tokyo en 2021 s’impose pour la première fois sur ce tournoi d’ouverture de la saison après un 3e tour décisif en 64, mais c’est son deuxième succès sur le Lake Nona Golf & Country Club, hôte du Gainbridge LPGA en 2021.
Le festival de Nelly Korda lors du troisième tour décisif
Mardy Fish, le roi des célébrités
Même le froid n’a rien pu pour l’en empêcher… Encore moins ses adversaires de la semaine. Elles étaient 39 au départ de ce tournoi sans cut disputé en alliance, rassemblant les vainqueures des deux dernières saisons. Derrière Nelly Korda, la Sud-Coréenne Amy Yang termine à 3 coups, devant deux anciennes lauréates, la Canadienne Brooke Henderson (3e cette semaine et sacrée en 2023) et Lydia Ko (au pied du podium et titrée en 2024). La débutante de l’année dernière, Miyu Yamashita termine cinquième, juste devant la numéro un mondiale Jeeno Thitikul et la jeune Anglaise Lottie Woad. Le prochain tournoi en Thaïlande (Honda LPGA Thaïland, 19-22 février) devrait voir l’entrée en lice de nos quatre Françaises Céline Boutier, Perrine Delacour, Pauline Roussin-Bouchard et Nastasia Nadaud. À noter que l’ancien capitaine de l’équipe américaine de Coupe Davis Mardy Fish (qui a déjà joué un tournoi du PGA Tour !) a gagné pour la troisième fois en six ans le tournoi des célébrités.
We have our 2026 Hilton Grand Vacations Tournament of Champions celebrity winner! 🏆 ⛳️
— HiltonGrandVacations (@HiltonGrandVac) February 1, 2026
Put your hands together for Mardy Fish! 👏👏👏#HGVLPGA pic.twitter.com/Mwi8beVeq9
Le classement final
Photo : Julio Aguilar / Getty / AFP






