La quintuple vainqueur en Majeur, Yani Tseng, s’est imposée chez elle à Taïwan, treize ans après son dernier titre sur le LPGA Tour. Agathe Sauzon a signé la meilleure performance française.
Sur les quatre tours prévus pour ce Wistron Ladies Open, les participantes de cette épreuve du Ladies European Tour n’ont pu en jouer que deux. En effet, des trombes d’eau ont frappé dès le milieu de semaine le Sunrise Golf and Country Club situé à Taïwan. Les organisateurs ont poussé au maximum pour terminer à temps, avec la fin du premier tour ce dimanche matin, suivie d’un second tour joué en partie de quatre et conclu juste avant la nuit.
Retrouvez le classement complet
Malgré ces conditions difficiles, Yani Tseng a réalisé un incroyable retour dans le cercle des vainqueurs. La Taïwanaise est revenue un peu plus sérieusement à la compétition cette saison avec notamment sept tournois sur la LPGA, dont quatre Majeurs, sans avoir passé le moindre cut. Dans sa ville natale, celle qui est restée 109 semaines au sommet du golf mondial entre 2011 et 2013 s’est montrée intraitable.
Après un excellent 63 (-9), la golfeuse âgée de 36 ans a confirmé son premier succès depuis le Taifong Ladies Open 2014, comptant pour le circuit local, avec une carte de 67 (-5). Elle a accéléré à mi-parcours avec cinq birdies consécutifs entre le 9 et le 13.
Ce succès, le premier sur un circuit de renom depuis le Kia Classic en 2012 (LPGA), peut redonner pleinement confiance à la quintuple vainqueur en Majeur. Aujourd’hui, elle ne dispose que d’une catégorie très limitée sur le LPGA Tour, mais revoir Yani Tseng performer au plus haut niveau semble plus que jamais possible.
Yani Tseng’s winning moment 🏆#2025WistronLadiesOpen pic.twitter.com/MFbHFFTpvX
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 26, 2025
Agathe Sauzon aux portes du top 20
Grâce à un joli 65 (-7), la Néo-Zélandaise Amelia Garvey a pris seule la deuxième place à quatre unités de la vainqueur. Lauren Walsh s’est emparée de la 3e place, un coup derrière. À noter la belle huitième place de la Suissesse Chiara Tamburlini, à égalité avec le phénomène Lottie Woad. Cette dernière aurait intégré le top 10 mondial si elle n’avait pas manqué son occasion de birdie au 18.
Côté français, Agathe Sauzon s’est classée 21e après un dernier tour en 71 (-1). Son double sur le par 3 du 4 lui a coûté une place dans le top 15. Perrine Delacour et Céline Herbin (34es) ont terminé à une longueur de leur compatriote.
Le leaderboard
©Tristan Jones/ LET












