
Scottie Scheffler a expliqué que malgré une troisième carte de 67 (-4) dénuée du moindre bogey, il a dû sauver deux pars importants au retour, notamment sur les trous 11 et 14, et que son succès récent dans les dernières parties s’explique simplement par sa concentration sur chaque coup et le plaisir de relever le défi d’un Majeur.
GOLF PLANETE : On a eu l’impression que vous aviez vécu une partie sans stress. Est-ce que vous l’avez ressenti comme ça ?
SCOTTIE SCHEFFLER : Je pense que ma carte peut donner l’impression qu’il n’y a pas eu de stress, mais j’ai réussi deux très beaux sauvetages pour le par sur le retour qui ont été déterminants. J’ai rentré un putt d’environ deux mètres cinquante au 11 et un autre au 14, donc à mon avis deux putts vraiment importants. Je pense qu’à chaque fois que vous gardez une carte propre lors d’un Majeur, c’est généralement une très bonne journée.
G.P. : À quel point ce sauvetage au 11 a-t-il été important pour la dynamique sur le reste du tour ?
S.S. : J’ai joué ce que je pensais être un bon coup de départ, mais la balle est à peine rentrée dans rough de droite. Tant que c’est le premier « cut », ce n’est pas un souci, surtout avec un drapeau en fond de green. J’étais légèrement en montée, j’ai cru l’avoir bien frappée, mais la balle est sortie différemment de ce à quoi je m’attendais. Rater complètement le green était un mauvais coup de ma part. Mais j’ai quand même réussi à mettre la balle sur le green et à rentrer un joli putt.
G.P. : Qu’avez-vous appris, à l’occasion de vos trois précédentes victoires en Majeur, qui peut vous servir demain ?
S.S. : Je dois rester patient et je sais ce que je dois faire demain. Il s’agit simplement de le faire. Dimanche sera une journée sympa et pleine de défis. Ce serait bien de gagner, mais ce n’est pas à cela que je penserai en m’endormant ce soir ou en montant sur le premier tee demain. Je me contenterai d’essayer d’exécuter mes coups.
Photo : Alex Pantling/R&A/R&A via Getty Images