
À Parme, Paul Franquet (photo) s’est offert un top 10, s’assurant de justesse une place pour la finale. Quentin Debove a validé sa montée sur l’échelon supérieur.
Comme souvent sur l’Alps Tour, le titre s’est joué à un rien. Malgré un bogey au 18, Jacopo Vecchi Fossa s’est offert une deuxième victoire cette saison, après l’Open de La Mirabelle d’Or. Un succès qui a permis à l’Italien de prendre la deuxième place du général et d’assurer son retour sur la deuxième division avant le dernier rendez-vous de la saison.
Celui qui avait fait forte impression lors de son open national avec une dixième place a devancé Javier Barcos et Asier Aguirre Izcue d’une longueur. Ce dernier en a profité pour prendre la cinquième place de l’ordre du mérite.
Voir cette publication sur Instagram
Meilleure performance en carrière pour Paul Franquet
Passé pro à la rentrée, Paul Franquet a confirmé ses très bons débuts avec son nouveau statut en signant une sixième place, sa meilleure performance en carrière sur ce circuit. Co-leader après deux tours, il a, comme il y a quelques jours à l’Open d’Arcachon, accusé le coup lors du dernier tour avec un 73 (+1). Il est ainsi remonté à la 42e place du général, s’assurant une place pour la finale la semaine prochaine à Rome.
Paul Margolis a terminé un coup derrière, au huitième rang. Quentin Debove a, quant à lui, pris la 19e place. Le vainqueur du Hauts-de-France – Pas-de-Calais Open, troisième de l’ordre du mérite, est désormais assuré de finir dans le top 5 du général et d’évoluer sur l’HotelPlanner Tour l’an prochain.
Le leaderboard
©Alps Tour/Raffaele Canepa