Aucun changement sur le podium du Annika at Pelican avant le dernier tour, avec toujours la Suédoise Linn Grant aux commandes (-14). La numéro deux mondiale Nelly Korda recule au huitième rang. Pauline Roussin-Bouchard réussit un superbe 65 pour rentrer dans le top 25 et devancer d’un coup Céline Boutier.
D.C.,
Au tour de Pauline Roussin-Bouchard de briller ! Après la carte de 66 de Céline Boutier la veille, Pauline Roussin-Bouchard réussit un superbe 65 pour rentrer dans le top 25 et devancer son illustre compatriote d’un coup. Tout n’a pas été parfait comme le rappellent ses deux bogeys (au 11 et surtout au 18). Mais son passage du 12 au 15 a été exceptionnel, pour bondir soudain de la quarantième place au top 15 (birdie, par, eagle, birdie). La golfeuse de Montélimar recule au 23e rang avec son bogey final, ce qui ne l’empêche pas de pointer à seulement trois points de la huitième place avant un dernier tour qui pourrait lui permettre de jouer la finale de la semaine prochaine en cas de nouvelle grosse performance.
Boutier chute encore au 18
Décevante jeudi et brillante vendredi, Céline Boutier a délivré une partition moyenne ce troisième jour (69), la faute une nouvelle fois à ce maudit 18e trou (un deuxième double-bogey en trois jours sur ce difficile par 4 final). Assurée de jouer la semaine prochaine à Naples (Floride), la 19e joueuse mondiale va tenter de finir sur une bonne note lors d’un dimanche sans grand enjeu pour elle.
Nelly Korda s’accroche tout juste au top 10
Nelly Korda n’avait pas non plus beaucoup de choses à perdre ou à gagner aujourd’hui. La numéro deux mondiale a traversé le 3e tour dans le par pendant 13 trous, avant de sortir la machine à birdies (trois en quatre trous du 14 au 17) et d’être punie par le terrible dernier trou (bogey). Avec une carte de 68, la Floridienne tombe au 8e rang pour son retour à la compétition après plus d’un mois d’arrêt.
Nelly Korda rolls in the birdie, her third in four holes 💥 pic.twitter.com/v0MUwPgiH7
— LPGA (@LPGA) November 15, 2025
Nataliya Guseva s’invite sur le podium
Le trio de tête n’a pas changé, avec tout juste Nataliya Guseva qui rejoint Grace Kim sur la dernière marche du podium grâce à la performance du jour (63). La Suédoise Linn Grant reste en tête pour tenter de glaner son premier succès sur le circuit américain à 26 ans. L’Américaine Jennifer Kupcho a signé une carte identique à Grant, avec un 65 sans faute. Les deux jeunes femmes seront une nouvelle fois alignée en dernière partie dimanche pour un joli bras de fer en Floride.
Oh wow 👀
— LPGA (@LPGA) November 15, 2025
Jennifer Kupcho nearly holes out from the fairway and knocks in the putt to get within one of the lead pic.twitter.com/GGYPQJ5tL0
Le classement
Photo : Julio Aguilar / Getty / AFP











