
Robert MacIntyre a brillamment conforté son avance sur son poursuivant le plus proche, Scottie Scheffler, après deux tours au BMW Championship. Viktor Hovland et Harry Hall sont les mieux partis pour arracher les dernières places qualifificatives pour le Tour Championship.
La tension est montée d’un cran lors du 2e tour du BMW Championship 2025 à Caves Valley. Mais Robert MacIntyre a solidement maintenu sa position de leader malgré les efforts répétés de Scottie Scheffler et Ludvig Aberg.
Retrouvez le classement complet
Scottie Scheffler a tenté de réduire l’écart, en vain, tandis que Ludvig Aberg a « seulement » réussi à suivre le rythme imposé par le golfeur écossais qui a porté son avance à cinq coups grâce à une carte de 64 (-6). « J’ai très bien joué ces deux derniers jours, a déclaré Robert MacIntyre. Hier, mon putter était en feu. Aujourd’hui, j’ai trouvé que mon jeu de fers était exceptionnel. Mais j’ai travaillé dur ces deux dernières semaines pour améliorer mon jeu. »
A bogey-free 65 puts Scottie Scheffler in the final group heading into the weekend @BMWChamps. pic.twitter.com/skg4ZAxDop
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 15, 2025
Viktor Hovland et Harry Hall partis pour rester
Dans la lutte pour le top 30 de la FedEx Cup qualificatif pour le Tour Championship, certains joueurs ont vu leurs chances de diminuer.
Rickie Fowler (12e), Jason Day (16e) et Matt Fitzpatrick (28e), pourtant bien partis à l’issue du premier tour, ont cédé du terrain et pourraient manquer le rendez-vous final du PGA Tour. Au même titre que des joueurs comme Xander Schauffele (37), et Thomas Detry (43e).
En toute honnêteté, le Tour Championship n’était pas vraiment un objectif majeur.
Harry Hall
Ce n’est pas le cas de Viktor Hovland (8e) ou Harry Hall (8e également), qui est projeté à la 30e place. « En toute honnêteté, le Tour Championship n’était pas vraiment un objectif majeur, a commenté l’Anglais. Je cherchais plutôt à m’améliorer un peu dans tous les domaines et à progresser du tee au green. Je savais que c’était là que je pouvais m’améliorer le plus, et je savais que si j’y parvenais, je pourrais gagner un coup par partie, ou presque, et je pense que c’est ce que je fais cette année. »
Le premier eagle de la semaine pour Rory McIlroy
Jouant dans un duo de choc aux côtés de Scottie Scheffler, le numéro deux mondial a débuté par un birdie, mais sa progression a été freinée par un double bogey sur le cinq, un par trois.
Cependant, le Nord-Irlandais s’est repris avec trois birdies consécutifs du 9 au 11, avant le moment fort de son parcours en réussissant son approche à 245 mètres à moins de deux mètres du trou sur le par 5 du 16, avant de réussir son putt pour le premier eagle enregistré dans le tournoi. Rory McIlroy est 11e, à dix coups du leader…
Le leaderboard
Photo : ANDY LYONS / Getty Images via AFP