
Lucas Glover a affirmé dans son émission de radio que malgré l’intérêt commercial évident pour le PGA Tour, il ne souhaite pas le retour des joueurs LIV sur le circuit américain.
Lucas Glover n’a pas mâché ses mots cette semaine dans son émission, Sirius XM PGA Tour Radio. Interrogé sur la possibilité d’un retour des joueurs partis sur le LIV Golf, le vainqueur de l’U.S. Open 2009 a reconnu que « sur le plan commercial, pour les fans et les diffuseurs, ce serait évidemment bénéfique d’avoir tout le monde réuni à nouveau. »
Mais il a immédiatement nuancé : « Personnellement, je ne veux pas les voir revenir. Ils ont fait leur choix, ils ont quitté le circuit américain et je ne vois pas pourquoi ils devraient pouvoir revenir comme si de rien n’était. »
Stalled negotiations have led to a stalemate in reunification talks in men’s pro golf
Lucas Glover says he’s “having a hard time with it » and grapples with the different perspectives on what’s next for the PGA TOUR on « The Lucas Glover Show: »
📻: https://t.co/ix9AQeOgcV pic.twitter.com/jn9YaGRIdN
— SiriusXM PGA TOUR Radio (@SiriusXMPGATOUR) July 3, 2025
Je ne veux pas qu’ils reviennent jouer ici et prendre une partie de mon gâteau et de celui de ces gamins qui essaient de réussir aujourd’hui.
Lucas Glover s’est également exprimé sur les négociations en cours entre le PGA Tour et le LIV Golf, estimant que « nous ne nous soucions plus de cette fusion et je pense qu’ils ne s’en soucient pas non plus, et cela me va, mais c’est aussi un peu myope de ma part. Car si cinq, six, sept, huit d’entre eux font encore bouger l’aiguille pour le public, cela nous aiderait à nous développer encore plus. »
Pour l’Américain, la question n’est pas seulement économique ou médiatique, mais aussi morale : « En tant que joueur du PGA Tour et quelqu’un qui rêvait de jouer sur le PGA Tour, et qui s’est investi corps et âme dans ce circuit et ce jeu depuis 21 saisons maintenant, je ne veux pas de quelqu’un qui a choisi une autre voie, une voie de moindre résistance, a-t-il ajouté. Je ne veux pas qu’ils reviennent jouer ici et prendre une partie de mon gâteau et de celui de ces gamins qui essaient de réussir aujourd’hui. »
Un message fort, qui reflète le malaise persistant dans les vestiaires du PGA Tour face à l’éventualité d’une réunification avec les exilés du LIV.
Photo : Jon Ferrey/LIV Golf