Pornanong Phatlum (à gauche sur la photo) a remporté le Hero Women’s Indian Open pour la quatrième fois avec quatre coups d’avance sur l’Indienne Vani Kapoor et grâce à la meilleure carte de la semaine, sur un parcours qu’elle ne connaissait pas. Parmi les cinq Françaises qui ont fait le déplacement à New Dehli, c’est Camille Chevalier qui a le mieux tiré son épingle du jeu, prenant la neuvième place.
Pornanong Phatlum s’est imposée au Hero Women’s Indian Open pour la quatrième fois de sa carrière, mais la première au DLF Golf and Country Club, près de New Delhi.
Au grand dam des joueuses indiennes et notamment Vani Kapoor, qui était en tête avant le dernier tour et s’est finalement inclinée de quatre coups devant la Thaïlandaise, auteure il faut dire de la meilleure carte de la semaine – 65 (-7), soit deux unités de mieux que Chiara Tamburlini lors du premier tour et l’ancienne numéro un européenne, Shannon Tan, lors du troisième.
Retrouvez le classement complet
Pranavi Urs, qui disputait son premier tournoi depuis qu’elle a remporté une médaille d’or historique aux Jeux asiatiques, a pris la quatrième place. Elle avait reçu un accueil digne d’une héroïne, alors que l’amateure Ojaswini Saraswat était entrée dans l’histoire du tournoi en devenant à 13 ans la plus jeune joueuse à passer le cut.
Je suis très heureuse d’être de retour ici et j’ai l’impression que toute l’Asie est comme ma deuxième maison.
Pornanong Phatlum
Pornanong Phatlum a remporté ce tournoi en 2008, 2009 et 2012 et faisait son retour en Inde cette semaine pour la première fois depuis 14 ans. Les trois victoires de la joueuse du LPGA Tour ont toutes été remportées sur le parcours d’Arnold Palmer, voisin du DLF Golf and Country Club, qui a désormais été transformé en neuf trous. Cette semaine marque la première participation de la Thaïlandaise sur le difficile parcours de championnat signé Gary Player.
« Je n’ai jamais joué sur ce parcours auparavant et j’essaie de me concentrer sur chaque coup, car c’est un parcours vraiment, vraiment difficile. Je pense m’en être plutôt bien sortie lors des trois derniers tours, avait-elle expliqué la veille. Je suis très heureuse d’être de retour ici et j’ai l’impression que toute l’Asie est comme ma deuxième maison. Je m’y sens très à l’aise, tout le monde m’accueille chaleureusement et me met à l’aise, ce qui me permet de me concentrer facilement sur mon jeu. »
Camille Chevalier sauve les meubles
Sixième à l’issue du troisième tour après avoir rendu une première carte au-dessus du par (73/+1), Camille Chevalier a reculé au 9e rang lors du dernier, terminé en 76 (+4).
Ariane Klotz a elle aussi subi le parcours, rendant une deuxième carte de 75 (+3) d’affilée pour prendre la 17e place. Seulement 10 joueuses ont bouclé la journée sous le par.
Cinquième après le premier tour, Loïs Lau, a terminé le tournoi à la 51e place à +13, deux coups devant Agathe Laisné et à trois unités d’Agathe Sauzon.
Le leaderboard
Photo : LET















