Les deux poids lourds du LIV Golf, Bryson DeChambeau et Jon Rahm, nous ont offert deux des images fortes du troisième tour de The Open au Royal Birkdale samedi. La faute au “Pot Bunker” qui contraint les joueurs à tenter des coups dans les positions extrêmes.
Le parcours de Birkdale est un pur links britannique.
Même si cette semaine l’un des ingrédients principal fait défaut, à savoir le vent, les joueurs veulent éviter à tout prix les fameux “Pot Bunker” et leurs redoutables parois contre lesquelles les balles viennent reposer.
Coups très spéciaux
Quand un tel fait se produit, cela les contraint à se contorsionner et cela donne parfois l’occasion de voir des coups d’anthologie.
Samedi, c’est Bryson DeChambeau qui s’est retrouvé en fâcheuse posture au 14. L’Américain a été “mis à genoux” par le bunker du 14.
La sortie de bunker très difficile pour Bryson DeChambeau à genoux 😬#TheOpen pic.twitter.com/oMqCTPNBl1
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) July 18, 2026
Le joueur du LIV Golf a réussi à s’extirper in-extremis et après un bon chip, il a sauvé le par sur ce par 5.
Ensuite, ce fut au tour de l’Espagnol Jon Rahm de devoir s’employer pour s’extraire du bunker du 18. L’ex numéro 1 mondial s’en est bien tiré puisqu’il a mis sa balle à quelques centimètres du drapeau.
Magical bunker play from Jon Rahm to save par on 18.
— The Open (@TheOpen) July 18, 2026
He’s at -4 heading into the final round. pic.twitter.com/iDO9Ol4hhL














