Porté par une épaule qui répond enfin et un 64 référence à Spyglass Hill, Rickie Fowler s’appuie sur une place dans le top 50 de la FedEx Cup et le break d’automne qu’elle lui a permis de faire pour relancer sa quête d’un premier titre depuis 2023.
Après avoir lutté contre une blessure lors de la saison 2025, qui l’avait brièvement fait chuter hors du top 100 mondial, Rickie Fowler dit aborder 2026 avec un objectif aussi simple qu’essentiel : « mieux me sentir ».
Miné par une épaule gauche qui l’a « fait souffrir toute l’année dernière », il s’est pourtant « accroché » tout l’été pour se faufiler dans le top 50 de la FedEx Cup, sécuriser sa place dans tous les Signature Events 2026 et s’offrir un vrai break automnal pour soigner son corps.
« Je méritais vraiment ce temps libre après m’être glissé dans le top 50, donc c’était un bonus sympa, a déclaré Fowler vendredi à l’issue du deuxième tour du Pebble Beach Pro-Am. C’était mon objectif de gagner ce break pour pouvoir me remettre en forme et jouer cette année. »
Rickie Fowler led the field in Strokes Gained: Approach in a second-round 64 @ATTProAm.
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 14, 2026
He’s one back heading into the weekend, eyeing his first TOUR win since 2023. pic.twitter.com/ndI9FgDAEm
Un deuxième tour référence à Spyglass
Les effets se voient déjà au Pebble Beach Pro-Am. Lors du deuxième tour qu’il a joué à Spyglass Hill, Rickie Fowler a rendu un 64 (-8) de haut vol, ponctué par neuf birdies et un seul bogey, pour grimper un coup seulement derrière les leaders et viser un premier succès sur le PGA Tour depuis 2023.
Il a même mené le champ en Strokes Gained: Approach. « Je ne dirais pas qu’il y a un aspect particulier du jeu qui m’a freiné ou poussé vers l’avant. Tout a été assez solide, a-t-il déclaré. Je dirais que j’ai fait du bon travail, vous savez, parfois sur les greens, surtout à Pebble, où le Poa peut être un peu rebondissant. Spyglass roule généralement beaucoup mieux. J’ai fait du bon travail en m’engageant et en réussissant beaucoup de bons putts. »
J’ai hâte d’y retourner ce week-end et de continuer à jouer au golf sans stress, en restant simple et en voyant si nous pouvons gagner.
Rickie Fowler
Signe que le tournant est bien physique, Rickie Fowler ne cache pas le contraste avec 2025 : « Mon corps et mon épaule se portent beaucoup mieux que l’année dernière », dit-il, rappelant combien il a « juste essayé de gérer et de faire de mon mieux ».
« C’est un endroit sympa, j’aime beaucoup jouer à Spy et à Pebble. Oui, ils sont difficiles à battre, conclut le Californien. J’ai hâte d’y retourner ce week-end et de continuer à jouer au golf sans stress, en restant simple et en voyant si nous pouvons gagner. »
Photo : Mike Mulholland / Getty Images via AFP









