
Romain Langasque est remonté dans le top 20 à la faveur d’une bonne carte de 64 (-6). Contrairement à une grosse partie du champ, il aura le droit à un petit supplément de sommeil ce dimanche matin.
Propos recueillis par Nathan CARDET, à Crans-Montana
GOLF PLANÈTE : Quel est votre ressenti sur ce solide troisième tour bouclé en 64 (-6) ?
Romain LANGASQUE : C’était une bonne journée. Autant ce matin c’était un mauvais tour dans le par, autant cet après-midi, c’était un bon – 6 car je n’ai pas eu l’impression d’avoir joué mon meilleur golf.
Ça s’est bien goupillé, j’ai très bien putté avec quelques longs putts qui m’ont mis très vite dedans. Ça m’a permis de faire un bon aller pour commencer. J’ai presque mieux joué sur le retour, mais j’ai fait – 1 (-5 sur l’aller). C’est ce qui est terrible dans ce sport : il n’y a pas vraiment de règle. Ça fait quelques semaines maintenant qu’il y a des bons tours, il faut continuer.
G.P. : Qu’est-ce qui explique la différence de score entre ce matin (par) et cet après-midi ?
R.L. : Ce matin, j’ai l’impression d’avoir joué plus solide, mais je n’ai pas vraiment mis de putts, pas pris le momentum. Et j’ai manqué deux coups qui m’ont coûté deux bogeys. Cet après-midi, dès que j’ai eu une opportunité à l’aller, je l’ai mise et j’ai sauvé mes ratés. C’est un ensemble de choses, j’ai pris une dynamique vraiment positive, j’appelle ça un bon – 6. Mais ça a été une longue journée, je suis cuit.
Sur ce parcours, on sait qu’il peut se passer plein de choses, on peut faire beaucoup de birdies
G.P. : C’est d’autant plus un avantage d’avoir pu terminer avant la nuit ?
R.L. : Ça fait trois jours que c’est long, qu’on se réveille tôt et qu’on dort peu. Ça va faire du bien de ne pas mettre de réveil, de pouvoir se lever vers 8h30. C’est une très bonne chose, et ce sera forcément un avantage pour demain.
G.P. : Vous vous êtes justement bien replacé avant le dernier tour…
R.L. : Ça m’a remis dans le haut du tableau. Sur ce parcours, on sait qu’il peut se passer plein de choses, on peut faire beaucoup de birdies. Je vais donner tout ce que j’ai demain et on verra ce qu’il adviendra.
©STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP