A deux jours du début de la compétition, les joueurs européens sont passés au grill de la presse à Bethpage. Souvent interrogés sur ce qui les attend au niveau de l’ambiance, les hommes de Luke Donald ont fait des réponses pour la plupart diplomatiques. Pas question de se mettre le public américain à dos… Mais ils ont quand même lâché ça et là des phrases amusantes ou lourdes de sens… Extraits.
Si je passe encore beaucoup de temps avec lui, je vais finir par croire à ses histoires de soucoupes volantes.
Ludvig Åberg…
A qui l’on demandait pourquoi il s’entendait si bien avec Viktor Hovland. Lors de la Ryder Cup à Rome, le Suédois avait connu un partenariat très efficace avec le Norvégien très intéressé par le sujet de la vie extraterrestre. « On ne sait jamais où la conversation va aller avec lui », s’est amusé Åberg.
« Qui parle le plus fort dans notre vestiaire ? Je donnerais sûrement ce trophée à Rory. »Tommy Fleetwood…
A qui l’on demandait quel leader était celui qui se faisait le plus entendre dans le vestiaire de l’Europe. Le petit Anglais a choisi Rory McIlroy en chef de file, mais il a aussi longuement évoqué le rôle plus silencieux mais tout aussi important de Justin Rose.
On m’a déjà appelé plusieurs fois Nicolaï ici…
Rasmus Højgaard…
Qui remplace pour pour poste son frère Nicolaï, joueur lors de la Ryder Cup 2023. Cette fois c’est l’autre jumeau, Rasmus, qui va jouer à Bethpage alors que les onze autres joueurs européens seront les mêmes qu’en Italie. Pas du tout vexé par la confusion, Rasmus a expliqué que ça l’avait même aidé à s’intégrer parfaitement dans l’équipe.
Si le Président Trump veut venir célébrer notre victoire avec nous, pas de problème, je lui voue un respect absolu. Ce serait une formidable opportunité de le rencontrer.Justin Rose…
A qui un journaliste demandait si le joueur anglais oserait demander à Donald Trump de monter sur le podium avec l’équipe d’Europe si celle-ci venait à s’imposer. Réponse très policée de l’expérimenté Justin ! Le Président des États-Unis, immense fan de golf bien sûr, est attendu tout le week-end à Bethpage.
Photo Scott Taetsch/PGA of America