Avant le premier tour du Genesis Invitational, le numéro 2 mondial, Rory McIlroy, a eu l’occasion de s’exprimer sur les changements apportés au parcours depuis la dernière édition et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une modification ne l’a pas convaincu.
Connu pour sa franchise, Rory McIlroy n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a été interrogé sur l’allongement du trou n°4 du Riviera Country Club qui accueille le deuxième Signature Event de la saison sur le PGA Tour.
Pour le Nord-Irlandais, l’allongement de ce par 3 trou n°4 est au mieux une hérésie !
Rory McIlroy says the par-3 fourth hole, lengthened to 273 yards for the Genesis Invitational, is « not a great change. » pic.twitter.com/0Xz9t40zgQ
— Golfweek (@golfweek) February 18, 2026
« L’an passée, simplement 15 % du champ a réussi à faire tenir sa balle sur le green. Si vous voulez passer le trou de 230 yards (210 mètres) à 273 yards (250 mètres), vous devez changer la graminée de l’herbe de la partie avant green. Cela ne peut pas être du Kikuyu qui va empêcher la balle de monter sur le green. Si vous jouez le green avec un fer 3 dans des conditions normales, elle va finir sur le départ du 5. Ce n’est pas un bon changement. »
Dans une autre vidéo, il a qualifié cette évolution d’“horrible” car selon lui cela consiste simplement à jouer un club plus long, sous-entendu cela n’apporte rien.
Rappelons que ce parcours mythique de la côte ouest des Etats-Unis a été retenu pour accueillir les épreuves de golf des Jeux olympiques en 2028 à Los Angeles.
Photo : Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP











