
Sous des trombes d’eau, les Américains n’ont pas tremblé à domicile sur le Nassau Country Club pour remporter pour la huitième fois en treize éditions la Ryder Cup Junior.
Le miracle de Nassau n’aura pas eu lieu. Il fallait une très grande journée aux Européens pour compenser leurs deux points de retard et ainsi conserver leur titre. Ce sont finalement les États-Unis qui ont soulevé un trophée qui leur échappait depuis 2018 (l’édition 2021 ayant été annulée).
Malgré la belle victoire d’Hugo Le Goff (4&3) en début de journée face à l’une des plus grandes pépites du golf américain, Miles Russell, les locaux ont rapidement creusé l’écart. Alice Kong, plus jeune joueuse de l’événement, avait les cartes en main pour remporter son premier point. Elle a craqué en fin de partie, perdant trois des quatre derniers trous.
Voir cette publication sur Instagram
Louise Uma Landgraf (4&3) et Callixte Alzas (3&2) ont également coincé dans cette dernière journée. À l’inverse, Oscar Couilleau (7&6), Sara Brentcheneff (5&4) et l’Ukrainien Lev Grinberg (4&3) ont écrasé leurs adversaires du jour. Au final, les Américains se sont imposés 17,5 à 12,5.
Les matchs du jeudi
©Mike Ehrmann/PGA of America