
Luke Donald fait preuve de prudence face à la venue de Donald Trump à Bethpage, et reste confiant dans la capacité des organisateurs et de son équipe à gérer la Ryder Cup dans un climat passionné mais respectueux.
À l’approche de la Ryder Cup 2025 à Bethpage Black, Luke Donald a adressé un avertissement prudent concernant la présence annoncée de Donald Trump lors du premier jour de la compétition.
Le capitaine de l’équipe européenne espère que des enseignements ont été tirés des scènes chaotiques provoquées par la venue du président américain à l’U.S. Open de tennis.
Il y a eu des retards au tennis, mais j’espère qu’ils [la PGA of America] ont tiré des leçons de cette expérience.
Luke Donald
« Nous ne connaissons pas encore tous les détails, je pense que les circuits discutent avec la PGA of America pour obtenir plus d’informations. J’imagine qu’il voudra être au départ du 1. Nous comprenons qu’il va venir et les deux équipes seront prêtes pour cela, a-t-il expliqué avant le BMW PGA Championship à Wentworth, où il s’est imposé à deux reprises. Il y a eu des retards au tennis, mais j’espère qu’ils ont tiré des leçons de cette expérience. C’est un long processus d’organiser la venue d’un président, avec beaucoup de sécurité, et c’est à la PGA of America de faire en sorte que tout se passe sans accroc. »
Une préparation rigoureuse face à un défi unique
Luke Donald a de nouveau souligné que l’ambiance s’annonce bouillante, qu’il y ait ou non la présence de Donald Trump, et qu’un travail collectif est en place avec les joueurs, leurs entourages et les autorités pour que l’événement se déroule dans de bonnes conditions.
« La PGA m’a assuré qu’un important dispositif policier serait déployé, a-t-il ajouté. Ils ont également mis en place leurs propres protocoles. Nous avons eu de nombreuses discussions au cours des six derniers mois, et ils m’ont assuré que tout se passerait bien. »
Photo : Richard Heatchote / Getty Images via AFP