Dans le dur jeudi en ouverture avec une carte commune de 73 (+1), Adrien Saddier (photo) et Martin Couvra ont joué sous le par dans ce 2e tour du DP World Tour Championship. De bon augure avant le week-end ?
L.V.
Malgré deux bogeys sur ses deux derniers trous, Adrien Saddier a posté un très bon 68 (-4) qui lui permet de reprendre confiance après un frustrant 73 (+1) en ouverture. Le Haut-Savoyard a surtout construit sa belle journée sur les neuf trous de l’aller, le bouclant en 32 (-4) avec cinq birdies pour un seul bogey concédé. La veille, il avait viré en 38 (+2).
Hier, c’était un peu la folie au départ du 1. Avec l’adrénaline, l’excitation et la pression. Il m’a fallu un peu de temps pour retrouver mon rythme. J’étais plus à mon aise aujourd’hui, avec une belle partie, du début jusqu’à la fin.
Adrien Saddier
« C’est un parcours dur et dès que le coup est moyen, on est rapidement pénalisé, résume-t-il au micro de nos confrères de Canal+. En revanche, quand on tape des supers coups comme aujourd’hui, les birdies viennent plus vite. C’est une belle journée. »
« Mon driving a été une belle force tout au long de la saison, poursuit-il. Je suis plutôt à l’aise cette semaine (dans ce secteur de jeu). Cela a notamment payé au 15 où je réalise un super birdie. Ou au 16 avec une très belle position derrière… Donc, voilà, j’essaie d’utiliser au mieux mes forces. »
« Hier, c’était un peu la folie au départ du 1. Avec l’adrénaline, l’excitation et la pression. Il m’a fallu un peu de temps pour retrouver mon rythme. J’ai toutefois fait un bon retour hier, assez solide… J’étais plus à mon aise aujourd’hui, avec une belle partie, du début jusqu’à la fin… »
35e au leaderboard à -3 (141) à l’heure où nous écrivons ces lignes, Adrien Saddier est projeté 11e à la Race, soit cinq places de moins qu’à l’issue de l’Abu Dhabi HSC Championship dimanche dernier.
Cela reste encore un peu imprécis mais je sens que je peux jouer bien mieux que ça. Donc, c’est encourageant.
Martin Couvra
Un vendredi positif également pour Martin Couvra, auteur d’un 70 (-2) avec notamment un eagle au 14. 41e à -1 (143), l’Azuréen est projeté 20e à la Race à l’heure actuelle. Ce qui ne lui permet pas pour l’instant de valider son ticket pour le PGA Tour. Mais il reste encore deux tours à jouer et le Français semble se sentir de mieux en mieux sur ce Earth Course du Jumeirah Golf Estates.
« Je suis super content de mon niveau de jeu aujourd’hui, souligne-t-il au micro de nos confrères de Canal+. Rien à voir avec hier. Cela reste encore un peu imprécis mais je sens que je peux jouer bien mieux que ça. Donc, c’est encourageant. »
« Je sens que si je joue un peu mieux, je peux faire de bonnes choses, ajoute-t-il. C’est cool. Cela fait longtemps que je n’avais pas ressenti ça sur les greens. Il faut être un peu plus proche (des drapeaux) et faire un bon week-end. »
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP











