
Wade Ormsby a triomphé à Jakarta après un duel intense avec Scott Vincent, qui prend la tête des classements de l’Asian Tour et des International Series, un sésame pour le LIV Golf. Julien Sale a pris la 70e place.
Au terme d’un final haletant, Wade Ormsby a remporté le Jakarta International Championship en play-off face à Scott Vincent.
Retrouvez le classement complet
Lors de ce cinquième tournoi de la saison des International Series, Wade Ormsby a su tenir bon malgré un parcours difficile cette année. L’Australien décroche ainsi sa cinquième victoire sur l’Asian Tour, sa deuxième dans les International Series et la première depuis 2023.
That clutch par putt from @wadeormsby to force a playoff — and he went on to win it. 👊🏻#JAKIC2025 #TimeToRise #ThisISEverything #InternationalSeries pic.twitter.com/lE1nGFquXj
— Asian Tour (@asiantourgolf) October 5, 2025
J’ai perdu mon père il y a deux ans, donc je lui dédie cette victoire.
Wade Ormsby
« Je n’étais probablement pas au meilleur de ma forme aujourd’hui, mais j’ai tenu bon. Je suis désolé pour Scotty, il a laissé passer quelques occasions à la fin. Mais j’ai réussi quelques superbes coups lors du trou de barrage, ce qui me réconforte un peu », a-t-il déclaré après l’avoir emporté au premier trou de play-off.
Il a expliqué avoir été en paix avec la pénalité dont il avait écopé après avoir bougé sa balle accidentellement en la jouant lors du 3e tour, et s’en être servi comme motivation supplémentaire.
« C’est un moment spécial pour moi, a-t-il ajouté. Je n’ai pas joué mon meilleur golf, j’ai pris quelques mois de repos et j’ai travaillé dur la semaine dernière. J’ai pris l’avion pour aller voir mon entraîneur, Grant Field, et je lui en suis extrêmement reconnaissant. J’ai travaillé dur et nous avons passé une journée à nous entraîner pour essayer de me remettre sur les rails. Et même si je n’ai pas joué mon meilleur golf cette semaine, j’ai très bien putté au début du tournoi. Je remercie toute ma famille, bien sûr. J’ai perdu mon père il y a deux ans, donc je lui dédie cette victoire. »
Scott Vincent bien parti pour retourner sur le LIV
Scott Vincent, lui, s’était hissé en tête du tournoi en signant un incroyable 62 lors du troisième tour. « Je suis pas déçu du tout, a-t-il commenté. Wade a très bien joué, il s’est accroché et mérite amplement son titre. J’ai eu mes chances de gagner, mais je ne pense pas que cela dépende entièrement de moi. J’ai eu du mal à passer le cut le deuxième jour, et avoir ensuite une chance de gagner dimanche, je ne peux pas demander mieux. »
Il prend ainsi la tête de l’Ordre du mérite de l’Asian Tour ainsi que du classement des International Series dont le vainqueur obtiendra une carte pour le LIV Golf. Une motivation de plus pour tous les joueurs engagés, dont Scott Vincent avait profité en 2022.
Julien Sale loin du compte
Julien Sale, de retour sur le circuit dont il avait remporté le tournoi d’ouverture avant d’aller en Chine pour l’HotelPlanner Tour, a terminé sur une mauvaise note : le Réunionnais a touché un seul fairway et six greens en régulation pour rendre une dernière carte de 75 (+5) plombée par deux bogeys, deux doubles pour un seul birdie.
Joël Stalter avait été contraint d’abandonner au cours du 2e tour, malade.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Graham Uden/Asian Tour