Le PGA Tour a désigné ses trophées honorifiques. Parmi eux, le prix le plus prestigieux – le Jack Nicklaus Award – de joueur de l’année est allé au n°1 mondial Scottie Scheffler. Victorieux à six reprises cette saison sur le Circuit US, dont deux Majeurs, le PGA Championship et The Open, le Texan remporte ce prix pour la quatrième année de suite et rejoint dans l’histoire un certain… Tiger Woods !
H.D.
Sextuple vainqueur en 2025 sur le PGA Tour, Scottie Scheffler s’est vu décerner ce lundi 15 décembre le prestigieux titre de joueur de l’année, Jack Nicklaus Award. Le numéro 1 mondial remporte ce titre honorifique pour la quatrième année consécutive. Le dernier vainqueur de ce trophée était Patrick Cantlay en 2021 qui avait remporté le Tour Championship ainsi que le Memorial Tournament et le BMW Championship.
FOUR-PEAT COMPLETE 🏆🏆🏆🏆
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 15, 2025
Scottie Scheffler joins Tiger Woods as the only two players to win PGA TOUR Player of the Year for at least four consecutive seasons. pic.twitter.com/PoXQgmX7lS
Avec ce quatrième trophée, Scottie Scheffler est le deuxième joueur le plus titré depuis l’instauration de cette récompense en 1990. Le recordman étant un certain Tiger Woods, désigné à 11 reprises entre 1997 et 2013 dont cinq fois de rang entre 1999 et 2003. Seul européen multi lauréat, Rory McIlroy a décroché la statuette à l’effigie du Golden Bear en 2012, 2014 et 2019.
Crédit photo : PGA Tour











