
Dans la capitale indienne, New Delhi, les plus grandes stars du DP World Tour sont venues en nombre inaugurer le DP World India Championship, tout nouveau tournoi richement doté de cette fin de saison. Parmi les grands noms, Shane Lowry prend d’emblée les commandes en -8, mais il est suivi de près par la meute.
En plein coeur de l’une des villes les plus peuplées au monde, se trouve un écrin de verdure, une forêt tropicale bercée par le bruit pregnant des klaxons, le Dehli Golf Club, hôte du premier DP World India Championship de l’histoire.
Retrouvez le classement complet
Dans ce cadre peu commun, il est un homme qui s’épanouit comme rarement sur le circuit européen dernièrement. Le vainqueur de la Ryder Cup, avec le putt de la gagne en prime, Shane Lowry, restait pourtant sur un cut manqué en Espagne la semaine dernière.
Mais sa maîtrise du driver depuis le départ et son petit jeu d’orfèvre lui ont permis de reprendre sa marche en avant et de prendre seul les commandes après un 64 (-8) inaugural sans erreur.
.@ShaneLowryGolf birdies the last to take the outright lead in India. 🇮🇪#DPWIC pic.twitter.com/bNk9fkHOBF
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 16, 2025
A ses trousses, un homme tout particulièrement à l’aise dans la chaleur et la moiteur de Dehli. Vainqueur en 2024 puis 2e cette saison d’un autre tournoi en Inde (le Hero Indian Open sur le parcours voisin du DLF GC), le Japonais Keita Nakajima prouve une nouvelle fois qu’il est taillé pour jouer dans ces conditions.
Eight birdies on round one for leader Keita Nakajima 🤩#DPWIC pic.twitter.com/qXICAt2H59
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 16, 2025
L’ex numéro 1 mondial amateur de 25 ans tire sa renommée de sa précision au niveau du long jeu. Des aptitudes idoines pour briller cette semaine, en témoignent ses 8 birdies pour une seule erreur, et sa carte inaugurale de 65 (-7) pour pointer à un petit coup de la tête jeudi soir.
Attention ! Driver interdit, même pour Rory
Au milieu de la végétation luxuriante, des étroits couloirs de jeu se dessinent comme des oasis d’oxygène au milieu d’un parcours qui cherche à vous étouffer. C’est simple, pour la plupart des joueurs, interdiction de sortir le driver cette semaine sous peine d’aller au devant de grosses déconvenues.
C’est même encore plus simple pour le numéro 2 mondial Rory McIlroy, puisqu’il a tout simplement décidé de ne pas mettre son arme secrète dans le sac cette semaine. Pas de driver pour Rory donc, ce qui ne l’a pas empêché de se retrouver en facheuse posture sur le parcours, et de s’égarer notamment sur le 8.
Don’t miss the fairways at Delhi Golf Club 🌳#DPWIC pic.twitter.com/0kiKgwkD4f
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 16, 2025
« Le parcours est beaucoup plus compliqué que je ne le pensais » a souri le quintuple vainqueur de majeur après sa partie. Sa partie « iron only », comprenez seulement « avec des fers », s’est soldée par un 69 (-3) pour démarrer, voilà le Nord-Irlandais 18e après le premier tour.
Rapide tour d’horizons des autres mastodontes de la semaine : les Américain Harman et Griffin commencent par un 68 (-4) tout comme Tommy Fleetwood et partagent la 7e place. Viktor Hovland est lui 44e après un 71 (-1).
Les bleus en tir groupé
14 bleus cette semaine en Inde dont 11 qui se tiennent en 3 coups autour de la marque provisoire du cut située dans le PAR. Les chefs de file pour le moment se nomment Julien Guerrier et Ugo Coussaud déjà très à l’aise la semaine dernière à l’Open d’Espagne et qui démarrent par un jeudi en 69 (-3) pour se placer 17e.
Un coup derrière on retrouve le numéro 1 Français Adrien Saddier en -2 (70), accompagné par Frédéric Lacroix et Martin Couvra en 28e position.
Pour l’instant seuls Alexander Lévy, Martin Trainer (+1) et Pierre Pineau (+14) sont en dehors de la marque du cut provisoire.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Français
Photo : GettyImages