
L’ancien n°1 mondial Tiger Woods a annoncé vers minuit heure française avoir de nouveau été opéré du dos. Il a ressenti des douleurs et des problèmes de mobilité causés par une hernie discale. Alors qu’il avait recommencé à taper la balle, le retour au jeu du joueur de 49 ans semble à nouveau compromis.
H.D.
Nouveau coup d’arrêt pour Tiger Woods. Dans un communiqué de presse publié sur son compte X, l’ancien numéro un mondial a annoncé avoir de nouveau subi une opération de la colonne vertébrale ce vendredi. « Après avoir ressenti des douleurs et un manque de mobilité de mon dos, j’ai consulté les médecins et les chirurgiens. Les scanners ont déterminé que j’avais un disque effondré entre la quatrième et la cinquième vertèbre lombaire. »
— Tiger Woods (@TigerWoods) October 11, 2025
Une nouvelle blessure qui a poussé le Tigre a subir une nouvelle opération. En avril 2017, il avait subi une arthrodèse lombo-sacrée, à savoir la fusion de deux vertèbres pour régler des douleurs. L’opération a eu lieu vendredi à New York dans un hôpital spécialisé. L’opération a également permis de retirer des fragments de disque et d’éviter une blessure plus handicapante au canal rachidien. « J’ai opté pour le remplacement de mon disque et je sais déjà que c’était la bonne solution pour ma santé et pour mon dos » a déclaré celui qui fêtera son cinquantième anniversaire le 30 décembre.
Un retour avorté mais un soutien de poids
Tiger Woods avait été filmé sur le practice du Liberty National Golf Club de Jersey City début septembre en train de s’entraîner. Il avait subi en mars une nouvelle rupture du tendon d’Achille gauche à l’entrainement. De quoi encore réduire les minces chances de revoir l’Américain, au corps si fragile, sur des parcours en compétition officielle.
Il a reçu un message de soutien de son ancien rival Phil Mickelson, toujours prompt à réagir sur X : « Je suis désolé d’apprendre cela et je lui souhaite le meilleur pour un prompt rétablissement. »
I’m sorry to hear this and I wish him the best for a speedy recovery. https://t.co/5xmTcAVJL7
— Phil Mickelson (@PhilMickelson) October 11, 2025