Présent en conférence de presse pour “son” tournoi, le Genesis Invitational sur le parcours du Riviera Country Club à Los Angeles, Tiger Woods a été interrogé sur son état de santé et sur une possible participation au Masters.
Parmi les divers sujets évoqués par Tiger Woods lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant Genesis Invitational, le deuxième Signature Event du PGA Tour dont il est l’hôte, sa présence au départ du Masters dans 8 semaines à Augusta a retenu l’attention des nombreux observateurs présents.
A la question « Compte-tenu de votre état physique, est-ce qu’une participation au Masters n’est plus une option ? » (“off the Table”, pour être précis) ? Le Tigre a esquissé un sourire et a simplement répondu par la négative : “No” sous-entendu je n’ai pas exclu la possibilité de jouer.
cc: @TheMasters 👀 pic.twitter.com/4QN6P11KCU
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 17, 2026
Woods, qui n’a plus joué en compétition depuis juillet 2024 lorsqu’il avait manqué le cut de The Open, est toujours en convalescence depuis une énième opération du dos en octobre de l’année dernière.
« Je continue de travailler, d’essayer de devenir plus fort, d’améliorer mon endurance et d’atteindre un niveau qui me permette de rejouer au plus haut niveau », a déclaré l’homme aux quinze levées du Grand Chelem, qui a eu 50 ans le 30 décembre.
Lors des trois dernières apparitions à Augusta (2022, 2023, 2024), le quintuple vainqueur de la Veste Verte a terminé 47e, 60e et a été contraint à l’abandon entre les deux.











