Tom McKibbin a résisté à la charge de M.J. Maguire (photo), qui a flirté avec son record du parcours lors du 3e tour du Link Hong Kong Open. Plus qu’un tour pour décider qui décrochera une place pour le Masters et le British Open !
Les scores ont continué à être bas lors du 3e tour du Link Hong Kong Open, et c’est M.J. Maguire qui a le mieux profité du Moving Day.
Retrouvez le classement complet
Auteur d’un eagle et de sept birdies, l’Américain a rendu une carte de 61 (-9), soit un coup de plus que le record du parcours établi par Tom McKibbin lors du premier tour.
MJ Maguire showing us how it’s done 👏@intseriesgolf @TheHKOpen #ShotoftheWeek #LHKO2025 #InternationalSeries #TimeToRise pic.twitter.com/Mq7BP17Wwq
— Asian Tour (@asiantourgolf) November 1, 2025
J’étais juste content de la voir arriver sur le green et donc de la voir rentrer, ça m’a donné un coup de fouet pour les neuf derniers trous.
M.J. Maguire
« Tout a commencé au 11, où j’ai rentré mon 2e coup (pour eagle, Ndlr). Les arbres me posaient un problème, j’ai envisagé de passer par-dessus puis j’ai décidé de revenir au fer 8. J’ai frappé un petit coup de fer 8 punché et la balle a roulé comme un putt. J’étais juste content de la voir arriver sur le green et donc de la voir rentrer, ça m’a donné un coup de fouet pour les neuf derniers trous. J’ai ensuite réussi à faire quelques birdies d’affilée et, oui, c’est une excellente journée dans l’ensemble, a commenté. M.J. Maguire, qui compte une seule victoire sur l’Asian Tour (Black Mountain Championship 2024) à con compteur. Oui, oui. J’avais l’impression de bien jouer sur les neuf derniers trous, et puis c’était bien de voir mes putts tomber sur les deux derniers trous, ça me donne un élan pour demain. »
Une meute déchaînée
Tom McKibbin, qui a concédé ses deux premiers bogeys du tournoi et signé un nouveau score de 65 (-5), ne compte plus qu’un coup d’avance sur lui en tête du classement, deux sur Peter Uihlein.
Quelques-uns des nombreux autres joueurs du LIV présents à ce tournoi de l’International Series où des places pour le Masters d’Augusta et The Open sont promises au vainqueur, se trouvent à portée de fusil et donneront sans nul doute leur maximum lors du dernier tour.
Pour rappel, aucun joueur français n’est présent cette semaine.
Le leaderboard
Photo : Graham Uden / Asian Tour











