
Alors que le retour de The Open à Turnberry commence à prendre de l’épaisseur, le DP World Tour vient d’annoncer la création d’une nouvelle étape du Closing Swing sur un parcours appartenant au Président américain Donald Trump en Ecosse.
Le Scottish Championship, à ne pas confondre avec le Genesis Scottish Open co-sanctionné par le PGA Tour, vient d’être ajouté au calendrier du DP World Tour.
Ce tournoi, dont la dernière édition a eu lieu en 2020, est programmé du 7 au 10 août aura pour théâtre le Trump International Golf Links, dans l’Aberdeenshire (à découvrir ici ->), en Écosse et sera doté de 2,75 millions de dollars.
Ce sera la première fois que le circuit principal fait étape sur ce parcours situé au nord d’Aberdeen et ce Scottish Championship sera l’avant-dernier rendez-vous du Closing Swing, le cinquième et dernier Global Swing qui constitue la première phase de la saison 2025 du DP World Tour.
Deux tournois en deux semaines !
A noter que le tracé, signé par Martin Hawtree en 2012, jouit d’une très belle réputation puisque le circuit sénior européen a déjà posé ses valises ici les deux dernières années et ce sera à nouveau le cas la semaine qui précède (30 juillet au 3 août) pour le Staysure PGA Seniors Championship.
« Le Trump International Golf Links Scotland est déjà considéré comme l’un des meilleurs parcours de golf modernes du Royaume-Uni et promet d’être un excellent lieu pour le retour du Scottish Championship à notre calendrier. » a expliqué Guy Kinnings, le PDG du DP World Tour.
Le Scottish Championship s’est disputé pour la dernière fois en octobre 2020, lorsque le Basque Adrian Otaegui s’était imposé avec quatre coups d’avance sur Matt Wallace au Fairmont St Andrews.
Le dernier tournoi du Closing Swing se conclura par le Danemark Championship au golf du Furesø Golf Klub de Copenhague. Ce sera la dernière occasion pour les joueurs de se qualifier pour le « Back 9 », la deuxième phase de la saison du DP World Tour, qui débutera avec le Betfred British Masters organisé par Sir Nick Faldo au Belfry, du 21 au 24 août.
©Jacob Sjöman Photography