Partager cet article
Partager la publication "Une plaque pour commémorer l’hallucinante sortie de Bunker de Woods l’année dernière au Mexique !"
Tiger Woods n’est pas présent cette année au WGC au Mexique, pourtant le Tigre est dans tous les esprits puisqu’on se souvient qu’il fut l’auteur d’un coup improbable depuis le bunker au 9 du Chapultepec Golf Club.
Une plaque a même été installée dans le bunker non loin de l’endroit où reposait la balle de l’homme aux 15 majeurs.
« En arrivant à proximité de la balle j’ai réalisé à quel point je devais lui imprimer de l’effet pour la mettre sur le green. Je me suis mis en position pour la couper au maximum et cela a plutôt bien fonctionné. » avait expliqué Tiger.
À la demande de Matt Wallace
Au terme d’une trajectoire gauche-droite parfaite la balle a atterri sur le green avec un fort effet latéral qui l’a ramenée en direction du trou.
Son partenaire Matt Wallace était tellement subjugué par l’exploit de Tiger que c’est lui le premier qui a demandé à ce qu’une plaque soit apposée dans le bunker`. Son voeu a été exaucé.
Quelques autres exploits golfiques signalés par une plaque commémorative :
– Le Fer 1 de Ben Hogan lors de l’US Open 1950 à Merion;
– La plaque qui évoque la série de bons coups du même Hogan au 6 de Carnoustie « Hogan’s Alley », lors de l’Open Britannique en 1953
– Le Fer 1 de Jack Nicklaus au 18 de Baltusrol lors du dernier tour de l’US Open 1967
– Le plaque en l’honneur de Tom Watson au 17 de Pebble Beach pour son chip à l’US Open en 1982
La plaque commémorative de l’exploit du Tigre
La sortie de bunker hallucinante de Tiger en vidéo !