Les Français ont de nouveau tenu le haut du pavé au Madaëf Golfs Open 2026, à Agadir. Six ont terminé dans le top et 3 ou dans le top 10. Parmi eux, l’amateur de 17 ans, Elias Cocheteux, était même en tête à l’issue du deuxième tour et jusqu’à trois trous de la fin. C’est l’Allemand Frederik Eisenbeis (photo) qui s’impose pour la toute première fois de sa carrière.
H.D.
Après avoir obtenu ses droits de jeu pour le Pro Golf Tour en remportant une épreuve de qualification l’été dernier, l’Allemand Frederik Eisenbeis a ravi la victoire à ses adversaires sur le 54e et dernier trou de la semaine du Tazegzout Golf d’Agadir. Un troisième tour débuté par deux birdies puis un enchaînement de par avant un ultime birdie pour signer un total de -10 au club house.
Pendant ce temps, le Slovène Jaka Babnik, auteur de quatre birdies ce mardi, a commis un faux pas au 17, laissant filer un premier titre. Arrivé au club-house un peu plus tôt, le Français Claude Churchward s’était donné une chance avec un ultime birdie, atteignant -8 total.
Retrouvez le leaderboard complet
La belle histoire de la semaine aurait pu être celle de son jeune compatriote, amateur invité par les organisateurs, Elias Cocheteux, qui a terminé le deuxième tour en tête en -9. Après avoir bien débuté avec deux birdies aux trous 2 et 3, le joueur originaire de Manville, près des Baux-de-Provence (13), a signé un autre birdie pour continuer à rêver, avant de décrocher définitivement au 15 et au 16 : bogey et double. Au final, il signe une cinquième place ex aequo en guise de premier résultat chez les pros.
Coup d’arrêt pour Mathis Pansart
Les deux premiers français à l’ordre du mérite, Mathis Pansart et Antoine Bachelier, n’ont pas marqué de points cette semaine et rétrogradent. Plombés par un premier tour en 77 (+5), Mathis Pansart et Maxime Goupy ont relevé la tête mais ont néanmoins manqué le cut pour un coup. Le Basque restait sur trois top 10 de suite et perd cinq places à l’ordre du mérite (15e).
Antoine Bachelier a, lui, franchi le cut sans jouer sous le par cette semaine (72, 73, 72) et termine 34e. Au général, il chute du top 10 (12e). Il reste toutefois leader du clan tricolore, juste devant Louis Bonté qui ne bouge pas malgré une huitième place et un mauvais premier tour (74, +2). Ils auront une deuxième chance d’engranger des points cette semaine à Agadir.
Le Pro Golf Tour Océan débutera dès jeudi mais sur un autre parcours d’Agadir : l’OCéan Golf Club, un par 71.
Le Top 10 final
Crédit : Pro Golf Tour
















