Victor Perez n’a pas passé le cut de l’Omega European Masters et le numéro un français a certainement dit adieu à ses derniers espoirs de Ryder Cup vendredi soir, en attendant l’annonce lundi des six derniers choix du capitaine Luke Donald. Le numéro trois à la Race to Dubaï a tout de même eu le temps de montrer tout son immense talent avec un par sauvé en champion sur le petit par 4 du 7 (le trou signature du parcours de Crans-sur-Sierre signé Severiano Ballesteros).
Victor Perez n’a pas joué sa meilleure semaine de golf à Crans-sur-Sierre, mais lors d’un premier jour bouclé timidement en 71 coups (+1), le Tarbais a notamment sauvé un par incroyable sur le petit par 4 du trou numéro 7, dont le green à 300 mètres est attaquable au driver. Après une première balle hors-limite, Perez conservait sa stratégie offensive en sortant son driver… pour une deuxième balle (et donc un troisième coup après sa pénalité) qui est arrivée tout près du mât ! Le putt rentré au quatrième coup lui permettait de signer un des pars les plus spectaculaires de la semaine à Crans Montana.
The 292-yard recovery drive 😮#OEM2023 https://t.co/fJ7e0sKP37 pic.twitter.com/vF6Q9eIIoL
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 31, 2023
Pas certain que ça suffise à éblouir Luke Donald qui doit peut-être encore réfléchir à un ou deux joueurs avec son annonce de lundi, en fonction des résultats finaux en Suisse…