
Difficile de dire ce qu’il s’est vraiment passé dans la tête de l’Ecossais Connor Syme au moment d’exécuter son premier putt de la journée dans le deuxième tour du Nexo Championship sur le DP World Tour. Toujours est-il que sa balle a parcouru 4 fois la distance qui le séparait du trou !
Bien sûr, il n’y a rien de plus frustrant de voir son putt rester court dans la ligne. Mais vendredi, sur le parcours du Trump International Golf Links à Aberdeen, on parie que Connor Syme aurait certainement préféré entamer sa journée de cette façon.
60 mètres au lieu de 16 !
En effet, l’Ecossais, qui avait expédié son deuxième coup sur ce par 5 très légèrement derrière le green, à environ 16 mètres du trou, a complètement “dégoupillé” sur sa tentative de se rapprocher au putter en dépassant le trou d’environ 40 mètres ! Oui, vous avez bien lu : 43 mètres exactement !
Certainement trompé par le vent et sans doute pas encore bien réglé (c’est le moins qu’on puisse dire) sur la vitesse des greens, Syme a vu sa balle traverser tout le green à toute vitesse avant de s’engager dans la pente de l’avant green.
« That is unbelievable what I’ve just seen there! »@connor_syme hit a 100 yard putt when he was just 18 yards from the pin early on Friday 🫣#NexoChampionship pic.twitter.com/yLU10rNyXP
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 8, 2025
Malgré un triple bogey et un cut manqué, le vainqueur du KLM Open début juin s’est présenté face à la presse pour tenter d’expliquer l’inexplicable :
« Dans ces conditions, dépasser le trou est extrêmement difficile. Le putt était en montée, puis très en descente. J’ai un peu trop appuyé et j’ai pris une rafale en même temps, et rien ne pouvait l’arrêter quand elle descendait, sous le vent. »