Porté par une ambiance qu’il adore, Hideki Matsuyama a signé six birdies de rang, confirmant son statut de spécialiste d’un tournoi et d’un trou qui le transcendent.
Hideki Matsuyama a fait lever tout le Stadium Course du TPC Scottsdale vendredi avec six birdies consécutifs lors du deuxième tour du WM Phoenix Open, du 13 au 18.
Il a donné une véritable démonstration de contrôle de balle et de sang‑froid dans l’un des environnements les plus électriques du calendrier.
Si vous ratez un coup, ça hue et cela crée une certaine pression, mais j’adore ça.
Hideki Matsuyama
« J’adore jouer ici, résume le Japonais. L’énergie qu’il y a ici, tous ces fans qui vous encouragent. Si vous ratez un coup, ça hue et cela crée une certaine pression, mais j’adore ça. »
Le double vainqueur du tournoi insiste sur ce mélange de difficulté et de ferveur : « C’est un excellent parcours de golf. Il faut bien jouer ici, bien frapper la balle pour bien jouer, et le public me motive à le faire », précise-t-il.
Last 6 holes for Hideki Matsuyama
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 6, 2026
🐦 Birdie
🐦 Birdie
🐦 Birdie
🐦 Birdie
🐦 Birdie
🐦 Birdie
The 2-time @WMPhoenixOpen champion is the solo leader.
📺 @PGATOURLIVE on ESPN+ pic.twitter.com/h5iwzBTSN1
Quand je termine mon trou au 16, c’est un peu un soulagement.
Les huées éventuelles, il dit ne pas les entendre. « S’ils huent, c’est probablement parce que j’ai raté mon coup. Je n’entends vraiment rien. Sauf au 16. Il faut juste se reconcentrer après chaque coup. Un coup à la fois », ajoute-t-il.
Et de décrire ce passage unique : « C’est toujours excitant de terminer le 15, de prendre quelques profondes inspirations, et, bon sang, on le ressent quand on traverse ce tunnel pour arriver au tee du 16. Puis, quand je termine mon trou au 16, c’est un peu un soulagement. »
Photo : Jared C. Tilton / Getty Images via AFP









