Pour son 3e tournoi seulement estampillé DP World Tour de l’année, son 3e Rolex Series après le Scottish Open et le BMW PGA Championship, Ludvig Åberg, invité en tant que membre victorieux de la Ryder Cup à Bethpage Black le 28 septembre dernier, s’est distingué en s’offrant un sublime trou en un sur le par 3 du trou n°8 du Yas Links Golf Club.
A l’image du parc d’attraction Ferrari jouxtant le Yas Links Golf Club, Ludvig Åberg, 26 ans, a connu des hauts et des bas durant ce premier tour de l’Abu Dhabi HSBC Championship. Des bas avec trois bogeys concédés dont deux sur ses cinq premiers trous mais aussi des hauts avec cet eagle sur le par 5 du 11 et surtout cet « Ace » comme disent les Américains sur le par 3 du 8 (167 mètres). Adrien Saddier, son partenaire de jeu, n’en a pas manqué une seule miette…
🚨LUDVIG ÅBERG HOLE-IN-ONE 🚨#ADGolfChamps | #RolexSeries pic.twitter.com/v2FOqPswzc
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 6, 2025
Le Suédois, qui se fait très rare sur le DP World Tour, s’est contenté d’une carte de 68 (-4) dans ce premier tour. Il pointe au 27e rang, en compagnie de son coéquipier en équipe européenne de Ryder Cup, Rory McIlroy !
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP









