Après avoir étonné les observateurs en se parant de brassards de natation sur le practice de Pebble Beach cette semaine, Viktor Hovland a encore fait des siennes sur le parcours en lançant son parapluie pour tenter de récupérer une balle. Bilan : un parapluie en moins !
Le Norvégien Viktor Hovland aime décidément se démarquer. L’ancien numéro 3 mondial de 28 ans avait commencé par étonner les observateurs en arborant des brassards de natation sur le practice de Pebble Beach en début de semaine. Pas loin de se noyer sur les bords du Pacifique, le Scandinave s’est contenté d’une 58e place finale à l’AT&T Pebble Beach Pro Am. Quant on en vient à tester ce genre d’appendice à l’entraînement, c’est que le swing ne va pas bien !
🏖️🏊♂️🤿 #SWIMMING — Viktor Hovland is wearing water wings on the range as he tries to find his game at Pebble Beach.
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) February 14, 2026
(Via: qualfiedcaddie/IG | @TeeTimesPub)
pic.twitter.com/vm3lc1HUHz
Le coup du parapluie
Toujours à Pebble Beach, tout près des collines d’Hollywood et des célèbres studios de cinéma du même nom, Hovland a continué de faire le show ! Sur le parcours, il a envoyé sa balle dans l’arbre du fairway du 18 le dimanche. Le phénomène né à Oslo n’a rien trouvé de mieux que de transformer son parapluie en javelot pour tenter de faire tomber sa balle de l’arbre dans lequel elle était désespérément coincée. La balle n’est pas retombée… le javelot non plus ! L’athlète facétieux est reparti au départ pour concéder finalement un bogey. L’homme aux sept victoires sur le PGA Tour est engagé au Genesis Invitational qui débute jeudi. Il faudra crier « fore » en cas de jet de parapluie !
Viktor Hovland throwing an umbrella into the tree on 18 to try and get his ball unstuck 💀
— Fore Play (@ForePlayPod) February 15, 2026
He had to re-tee and ended up making bogey. pic.twitter.com/MGqM279L7L
Photo : X (ex-Twitter)











