
Si la sortie de bunker de Bryson DeChambeau au 72e trou de l’U.S. Open 2024 à Pinehurst restera dans les annales, la “sortie” de l’Américain à propos du sable des bunkers de l’étape du LIV Golf au Mexique la semaine passée fait également grand bruit !
De retour sur un parcours où il était déjà sorti de ses gonds en s’en prenant violemment aux greens lors WGC-Mexico Open 2019 (voir la vidéo ci-dessous), Bryson DeChambeau a encore fait des siennes lors de sa partie d’entrainement en préambule de l’étape du LIV Golf au Club de Golf Chapultepec.
That’s gonna leave a mark. pic.twitter.com/EcXLW4jgLv
— GOLF.com (@GOLF_com) February 22, 2019
Si après ce coup de sang en 2019, il s’était excusé « Je suis extrêmement passionné… Je ne suis certainement pas parfait, mais je respecte le personnel du terrain et le golf », le numéro 12 mondial n’a pas pris la parole publiquement depuis la parution d’une vidéo en début de semaine où il s’en prend aux bunkers du parcours mexicain.
Bryson DeChambeau wasn’t thrilled with the bunkers at LIV Mexico last week 😣🏌️♂️
“Worst f**king bunkers ever.”
(Via: perisgolf/IG) pic.twitter.com/YdvLl6eNI4
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) April 29, 2025
Visiblement agacé par la nature du sable qu’il semble juger non-conforme, la star du circuit dissident s’emporte et déclare qu’il s’agit : « des pires bunkers de tous les temps. »
Si la vidéo de son drive surpuissant au soir du premier tour du LIV Golf Mexico, remporté par Joaquin Niemann, a fait le tour des réseaux sociaux, celle de sa colère a également déjà fait réagir ses fans .
« Bienvenue au golf, Bryson ! Les bunkers sont censés être pénalisants », a notamment écrit un internaute.
Photo © Brenton Edwards / AFP