La finale du WGC Match Play a opposé hier à Austin Matt Kuchar à Kevin Kisner. Les deux américains avaient respectivement éliminé, en demi-finales, les européens Lucas Bjerregaard et Francesco Molinari.
Et c’est Kisner qui a gagné, qui est champion du monde de match play. Lui qui, l’an dernier, avait aussi disputé la finale : il avait alors connu une sévère défaite contre Bubba Watson (7&6). Kisner avait aussi battu Kuchar (photo ci contre ) en huitième de finale en 2018.
Pour arriver en finale, Kisner a notamment battu Oosthuizen (2&1) et Molinari (1 up).
Rappelons aussi que le champion américain originaire de Caroline du sud et âgé de 35 ans, avait pris la deuxième place de l’Open l’an dernier derrière… Molinari.
L’Italien qui a gagné la petite finale (4&2) et termine donc troisième. Un podium en guise de consolation après une semaine marathon.
Que retiendra-t-on également de ce WGC Match Play, à part le fait que le vent peut souffler fort du côté d’Austin au Texas ? Nous avons sélectionné les infos suivantes :
- la défaite de McIlroy contre Woods (2&1), avec un nord-irlandais tétanisé par le Tigre
- la défaite de Woods (1 up) contre un talentueux Danois de 27 ans, Lucas Bjerregaard dont on reparlera bientôt (quel putter !)
- la non présence de Molinari en finale : l’Italien qui a l’air au mieux de sa forme était le favori de nombreux spécialistes et parieurs. Il remporte la petite finale contre le Danois assez facilement comme toutes ses victoires de la semaine.
- la défaite de Justin Rose contre Kevin Na
- la défaite de Garcia contre Kuchar et la polémique sur un putt non donné (voir la vidéo dans notre section vidéo)
- le coup impossible de Woods en gaucher sous un buisson (voir aussi la vidéo) alors qu’il allait connaitre sa seule défaite en qualification (contre Snedeker).