L’ ARKEA Pro-Am de Paris a célébré son anniversaire de la plus belle des manières son quart de siècle. Disputée du 8 au 11 juillet sur quatre des plus beaux parcours franciliens – le Racing Club de France La Boulie, Chantilly, le Golf du Stade Français Courson et Joyenval, cette édition 2026 a confirmé le statut de référence du plus prestigieux Pro-Am français.
Créé par Christophe Ravetto, ancien joueur de l’European Tour, et organisé par l’agence SWING, l’événement bénéficiait cette année du soutien d’ARKEA Banque Entreprises & Institutionnels et d’ARKEA Banque Privée. Les quatre parcours, préparés avec un soin digne des grands rendez-vous professionnels, ont offert des conditions de jeu idéales durant les quatre journées de compétition.
Le succès repose aussi sur une formule qui a fait ses preuves : une équipe composée d’un professionnel et de trois amateurs, associée à une organisation particulièrement soignée. Accueil VIP, départs en shotgun, animations sur le parcours, concours, restauration et remises des prix quotidiennes ont une nouvelle fois séduit les participants.
Deux soirées très réussies
Avec 90 équipes engagées, près de 600 joueurs, une dotation professionnelle proche de 80 000 euros et une météo estivale idéale (très chaude), cette 25e édition restera comme l’une des plus réussies de l’histoire du tournoi. Au total, plus de 25 900 trous ont été joués, 14 400 kilomètres parcourus par les participants et plus de 2 000 cadeaux distribués.
L’événement a également été rythmé par de nombreuses animations et dégustations proposées par les partenaires, ainsi que par une réception de bienvenue à Joyenval et une élégante soirée de gala organisée au Racing Club de France La Boulie. Parmi les lots les plus convoités figuraient un voyage à Palm Springs, un séjour au Park Hyatt Marrakech, une montre Ralf Tech ou encore un chariot électrique.
Hugo Amsallen meilleur pro
Sur le plan sportif, Hugo Amsallen, formé au Golf de Tina en Nouvelle Calédonie, s’est imposé chez les professionnels avec un total de 272 (-15), devançant Antoine Pouguet et Sébastien Vandooren, deuxièmes ex aequo à 276 (-11).
Le classement Brut par équipes est revenu à l’équipe ALSEA emmenée par le professionnel Antoine Bachelier, associée à Thomas Delmas, Paul Foulquié et Olivier Brun, auteurs d’un total de 524 (-50).
Mais comme le veut la tradition du Pro-Am, c’est le classement Net qui décerne le titre principal. En établissant un nouveau record du tournoi avec un score exceptionnel de 497 (-77), l’équipe ERDIK Peinture composée du professionnel Thibault Pillot, d’Erol Erdik, Lionel Gay et Jacques-Laurent Safir s’est offert la victoire finale de cette édition 2026.
Enfin, le concours de l’élégance Cutter & Buck et New Era a récompensé l’équipe de Pierre-Henri Philippe, accompagnée de Jean-Jacques et Cathy Bricout ainsi que Grégory Swita, qui a obtenu la note parfaite de 80 sur 80.
À l’heure de souffler ses 25 bougies, l’ARKEA Pro-Am de Paris démontre une nouvelle fois qu’il sait conjuguer performance sportive, convivialité et excellence organisationnelle, des ingrédients qui en font un rendez-vous incontournable du calendrier golfique français.

















