Annoncé comme le futur prodige du golf américain, Axel Monssoh 9 ans a rendu un incroyable 62, soit 10 coups sous le par, samedi en Californie. Très scruté le jeune champion s’est finalement imposé avec 13 coups d’avance sur son poursuivant.
C’est un score que de nombreux pros n’ont jamais réalisé sur le tour. Du haut de ses 9 ans, Axel Monssoh a joué 62 (-10) sur le Laguna Seca Golf Ranch lors du premier tour du Monterey Challenge 2021 organisé par l’US Kids.
Champion du Monde US Kids en 2019 chez les moins de 7 ans, le joueur de Miami qui drive déjà à plus de 200m a enquillé un eagle, huit birdies et un bogey sur ce parcours situé en Californie. Les joueurs de 9 ans disputaient ce tournoi sur deux tours depuis les départs avancés et les boules rouges selon les trous.
En signant un 65 le lendemain, à nouveau la meilleure carte du jour Axel Monssoh s’est finalement tranquillement imposé avec 13 coups d’avance sur le deuxième et 21 sur les troisièmes.
Voir cette publication sur Instagram
Si Axel a terminé deuxième de l’US Kids Golf World Championship cette année, son petit frère, Victor a remporté l’épreuve chez les U6. Peut-être la future grande fratrie du golf américain…
La carte d’Axel Monssoh
©Site web de Axel Monssoh