Une belle journée aujourd’hui pour les Français en Autriche à Adamstal : Robin Sciot-Siegrist prend la tête après avoir rendu une carte de 61 (-16 total) et a 3 coups d’avance sur son poursuivant immédiat l’Anglais Richard Mansell. Le gaucher de St Nom la Bretèche égale ainsi le parcours et prend une option sur la victoire finale.
Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : 5 autres tricolores sont dans le top 15. Il s’agit de Joël Statler qui a joué 68 et pointe à la 3e place à 4 coups de Robin. Julien Brun après également un 68 est un coup derrière. Damien Perrier est 11e à -8 à égalité avec le leader de la veille, Joost Luiten, qui s’est effondré ce samedi.
6 birdies à la suite !
Robin Sciot-Siegrist était parti 3e avant ce troisième tour, trois coups derrière Joost Luiten qui devait s’effondrer en jouant +4 ce samedi. Il commença par deux birdies aux 3e et 5e trous avant que le jeu soit arrêté deux heures pour des risques d’orage. À la reprise, notre champion de 26 ans aligna 6 birdies à partir du 8 avant de conclure au 16 par un dernier birdie.

La réaction de Robin Sciot-Siegrist à l’issue de la 3e journée :
C’est seulement la 12e fois que Robin Sciot-Siegrist participait à un tournoi de l’European Tour après avoir acquis sa qualification en novembre dernier lors des cartes.
Ne pas oublier qu’en février, il avait déjà signé une performance en terminant 3e du ISPS Handa Vic Open.
On croise les doigts pour que ce samedi, les dieux du golf soient cléments envers nos tricolores et que l’un d’entre eux remporte le trophée de ce deuxième consécutif tournoi en Autriche.













