Italie

En Italie, l’Argentario Golf & Wellness Resort rejoint “Autograph Collection”

23 juillet 2024
Argentario Golf & Wellness Resort

Argentario Golf & Wellness Resort, niché dans les paysages idylliques de la Maremme, au sud de la Toscane, rejoint les hôtels de marque Autograph Collection (Groupe Marriott Bonvoy). Précurseur local en matière de durabilité le complexe italien fusionne une architecture au design contemporain avec une nature environnante préservée.

Situé près de Porto Ercole, à seulement 90 minutes de l’aéroport international de Rome, l’Argentario Golf & Wellness Resor possèdent desqualités uniques, et combine une hospitalité chaleureuse à des expériences authentiques.

 C’est pour ces raisons qu’il rejoint désormais le portefeuille dynamique de la marque “Autograph Collection“, composé de plus de 290 hôtels indépendants, chacun sélectionné pour leur individualité, leur savoir-faire inhérent et leurs perspectives distinctes du design et de l’hospitalité.

 

 

« Rejoindre Autograph Collection est un moment clé pour l’Argentario Golf & Wellness Resort, car cela s’aligne parfaitement avec notre ethos de fournir des expériences uniques et transformatrices en harmonie avec la nature» , a déclaré Augusto Orsini, directeur général d’Argentario Golf & Wellness Resort, Autograph Collection.


« Nous sommes impatients de partager notre vision du bien-être et de la gestion environnementale avec un public plus large, tout en continuant à offrir à nos clients des expériences personnalisées qui définissent notre complexe et créent un véritable sentiment d’appartenance.» 
 

 

Une beauté couper le souffle

Autograph Collection, est un sanctuaire pour ceux qui recherchent la détente dans la nature, des équipements modernes et le parfait mélange entre sport, bien-être et cuisine italienne. Entouré par la beauté naturelle époustouflante des arbres chênes-lièges, des oliviers et des plages voisines de la Côte d’Argent, le complexe invite les clients à entreprendre un voyage transformateur et stimulant dans l’un des secrets les mieux gardés de la Toscane.

  

Advertisement

L’architecte d’intérieur milanais Andrea Fogli a créé un style contemporain où le design coexiste avec la nature à l’intérieur de l’hôtel en forme de libellule, qui offre une vision moderne de la Maremme rustique et traditionnelle de Toscane. Les clients peuvent profiter des vues panoramiques depuis les 73 chambres et suites magnifiquement conçues, toutes dotées de terrasses privées donnant sur le parcours de golf et la lagune d’Orbetello jusqu’à la mer Méditerranée.

Les chambres sont lumineuses et aérées, avec des œuvres d’art puis des objets de la région et du monde, choisies avec soin, se mariant harmonieusement avec la nature environnante.

Le Challenge Tour avant le DP World Tour

Les installations sportives du resort se fondent harmonieusement avec la nature. S’intégrant aux oliveraies méditerranéennes naturelles, l’Argentario Golf Club est l’unique parcours d’Italie labelisé « PGA National ».

Il accueillera l’Open d’Italie DP World Tour en 2025 quelques mois après avoir reçu l’Italian Challenge Open du 19 au 22 septembre.

Les sols sont entretenus exclusivement avec des produits biologiques et écologiques. Les arbres majestueux et les vues relaxantes accompagnent les sportifs jusqu’aux courts de tennis et de padel, aux sentiers de jogging, à la station de fitness extérieure et à un petit terrain de football.

Le design contemporain et le paysage naturel se fondent harmonieusement dans l’Espace Wellness Centre, où des fenêtres du sol au plafond permettent à la verdure d’embrasser la piscine intérieure chauffée et la zone humide. Chaque élément de l’expérience client, des soins de beauté et du MediSpa à la salle de sport ultramoderne, tourne autour du bien-être émotionnel, mental et physique de la manière la plus durable possible.

Restauration raffinée

Le dialogue entre le design distinctif et l’esprit de la Maremme se poursuit au restaurant Dama Dama et au restaurant du Club House, où les menus sont élaborés à partir de produits biologiques locaux, dont beaucoup proviennent du potager du domaine et des fermes aux alentours.

Le Dama Dama propose une interprétation contemporaine de la cuisine toscane et méditerranéenne, avec des plats signatures comme le carpaccio de crevettes roses avec une glace à l’huile d’olive et caviar de hareng.

La soupe de poisson Caldaro d’Argentario, tandis que le Club House offre une atmosphère décontractée mais créative avec des plats italiens classiques allant du pavé de boeuf à la florentine aux tortelli à la ricotta faits maison et son ragoût à la mode de Maremma.

 

 

Un lieu “Secret”

Aucun hôtel Autograph Collection ne ressemble à un autre, chaque propriété individuelle offrant “The Mark”, une expérience signature créée avec passion et expertise, laissant une empreinte durable à ses clients.

Renforçant son engagement en faveur de la durabilité et des expériences intimes pour les clients, l’Argentario Golf & Wellness Resort, Autograph Collection, inaugurera bientôt son lieu distinctif « Secret Place » pour marquer son entrée dans la marque Autograph Collection.

Ce bâtiment innovant et biophilique disparaît dans les bois toscans, offrant à sa clientèle une expérience immersive dans la nature avec des vues sur la lagune (gérée et observée par le WWF), sur l’observation des oiseaux et des séances de dégustation d’huile d’olive faite maison, d’infusions de thé et de collations diététiques.

« Pour les amateurs de golf et les visiteurs actifs choisissant des routes moins fréquentées, l’Argentario Golf & Wellness Resort, Autograph Collection est exactement comme nulle part ailleurs» , a ajouté Augusto Orsini. « C’est la base parfaite pour explorer tout ce que la région offre, en particulier sa faune, et les villes d’art voisines comme Florence, Rome et Sienne. C’est une oasis magique qui permet aux clients de s’échapper des soucis de la vie quotidienne et de s’immerger pleinement dans la nature tout en ayant un impact positif sur eux-mêmes et sur la Terre Mère.» 

Infos pratiques

Les tarifs à Argentario Golf & Wellness Resort, Autograph Collection, commencent à partir de 310 € pour une chambre double. Pour plus d’informations, veuillez visiter argentarioresort.it.

N’hésitez pas à contacter le représentant en France Grégoire Sourice / greg.sourice@gmail.com / +33(0) 7
48 23 44 05

Mots-clés :
Italie
Dans la même catégorie
Akshay Bhatia Photo by Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
14 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 2

Akshay Bhatia rejoint Ryo Hisatsune, McIlroy et Scheffler remontent

Akshay Bhatia s’est hissé en tête du Pebble Beach Pro-Am aux côtés de Ryo Hisatsune grâce à une deuxième carte de 64 (-8), la même […]

Elvis Smylie Photo by Mateo Villalba/LIV Golf
13 Fév. 2026 | LIV Golf

Vidéos : quand le golf vire au grand n’importe quoi au LIV Golf Adelaide

Le LIV Golf Adelaide a accouché de coups qu’on ne voit quasiment jamais sur un circuit d’élite – parfois géniaux, parfois grotesques – mais toujours […]

Jon Rahm Chris Trotman/LIV Golf
13 Fév. 2026 | LIV Golf Adelaide, Tour 2

Jon Rahm prend les rênes, léger mieux pour Victor Perez

Jon Rahm s’est porté en tête du LIV Golf Adelaide grâce à une deuxième carte de 63 (-9) et compte un petit coup d’avance sur […]

Rory McIlroy Photo by JED JACOBSOHN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
13 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 1

Ryo Hisatsune fait grosse impression, McIlroy rattrapé par ses vieux démons au putting et Scheffler encore dans le dur au premier tour

Parti très fort, le tenant du titre, Rory McIlroy, a commis plusieurs erreurs au putting qui lui valent d’accuser six coups de retard sur le […]

13 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Video

Quand les dieux du golf se liguent contre vous : deux trous en un avortés !

Au golf, il faut parfois un peu de chance mais jeudi dans le premier tour de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, deux joueurs n’ont pas bénéficié […]

Pauline Roussin-Bouchard Photo by Amy Lemus/NurPhoto/afp
12 Fév. 2026 | PIF Saudi Ladies International, Tour 2

Pauline Roussin-Bouchard seule rescapée du cut à Riyadh

Mené par l’Anglaise Mimi Rhodes à mi-parcours, le PIF Saudi Ladies International n’a pas souri à la majorité des Françaises. Seule Pauline Roussin-Bouchard a franchi […]

12 Fév. 2026 | HotelPlanner Tour

Le NTT Data Pro-Am 2026 réduit à 54 trous

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Fancourt et sa région ont obligé les organisateurs du NTT Data Pro-Am, troisième tournoi de la saison […]

Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Masters 12 Fév. 2026 | The Masters

Pas de passe-droit pour Gary Player à Augusta

Triple vainqueur du Masters, Gary Player a vu sa demande de jouer l’Augusta National Golf Club en compagnie de ses trois petits-fils être refusée par […]

12 Fév. 2026 | LIV Golf

LIV, des audiences TV faméliques. Le PGA Tour cartonne !

Malgré des investissements importants et sa reconnaissance par l’OWGR (Official World Golf Ranking), l’audience moyenne de 23 000 téléspectateurs du LIV Golf pour le premier […]

Masters 12 Fév. 2026 | PGA Tour

Ce fer 7 magique qui a disparu du sac de Rory McIlroy

Présent à Pebble Beach pour le lancement de sa saison 2026 sur le PGA Tour, Rory McIlroy a dévoilé en conférence de presse une petite […]

12 Fév. 2026 | LPGA

Nastasia Nadaud dévoile ses ambitions et son calendrier de début de saison sur le LPGA Tour

Avec Céline Boutier, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard, Nastasia Nadaud sera la 4e golfeuse tricolore du LPGA Tour 2026. Alors que ses débuts sur le […]

12 Fév. 2026 | Asian Tour

Gary Stal : « A 30 % de mes capacités »

Handicapé depuis plusieurs longs mois par des douleurs persistantes au dos, Gary Stal, membre de l’Asian Tour, poursuit tant bien que mal sa rééducation. Mais […]

11 Fév. 2026 | Golf amateur

Charlie Woods sécurise son avenir et fait un choix différent de son père

Charlie Woods, le fils de Tiger Woods, rejoindra Florida State à partir de 2027. Un choix universitaire divergent du parcours paternel et de celui de […]

11 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro Am

Pourquoi il ne faut pas manquer cette semaine le tournoi de Pebble Beach malgré l’absence de Français (chez les pros…)

Tout est réuni pour que le premier Signature Event de la saison 2026 du PGA Tour soit un grand moment. Avec un parcours iconique, avec […]

Rory McIlroy Photo by Waleed Zein / Anadolu via AFP
11 Fév. 2026 | Matériel

Rory McIlroy de retour à la case départ avec ses clubs

Rory McIlroy avait annoncé début janvier s’être séparé des fers avec lesquels il a tout gagné pour privilégier un modèle plus tolérant. Mais cette semaine, […]

Rory McIlroy Photo by Waleed Zein / Anadolu via AFP
11 Fév. 2026 | PGA Tour

Rory McIlroy entre dans le débat concernant le 5e Majeur et propose un retour en arrière

Alors que le débat sur la possibilité de faire du Players Championship, le cinquième Majeur bat son plein, le dernier vainqueur, Rory McIlroy, s’est rangé […]

11 Fév. 2026 | Matériel

Le nouveau Dynapwr Forged de Wilson : revu et corrigé par l’IA

Forgé, doté d’une face optimisée par IA et d’un insert en uréthane, le nouveau Dynapwr Forged de Wilson se positionne comme un fer « players […]

President Golf Federation Pascal Grizot Photo by Fabrice COFFRINI / AFP
11 Fév. 2026 | ffgolf

Une partie de l’avenir de l’Open de France s’est jouée à Riyad la semaine dernière. On vous explique !

Le déplacement de l’état major de la Fédération française de golf en Arabie saoudite avait deux objectifs. Evoquer la possibilité d’organiser un tournoi du LIV […]

Justin Thomas Photo by DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP
11 Fév. 2026 | Blessure

Grand absent du premier Signature Event à Pebble Beach, Justin Thomas autorisé à rejouer par le corps médical

Justin Thomas a reçu le feu vert pour reprendre la compétition a annoncé mardi le double vainqueur de Majeurs sur les réseaux sociaux. JT envisage […]

Masters 11 Fév. 2026 | Inauguration

Tiger Woods sera à Augusta en avril, mais pas (encore) pour le Masters

Impossible de dire pour l’instant si Tiger Woods sera au départ du premier Majeur de la saison dans quelques semaines à Augusta mais ce que […]

10 Fév. 2026 | LET

Céline Boutier, tout sur les Majeurs en 2026 !

Présente ce mercredi en Arabie saoudite au PIF Saudi Ladies International (11-14 février) pour le lancement de la saison 2026 du Ladies European Tour, Céline […]

10 Fév. 2026 | DP World Tour

A plat mentalement, un ancien joueur du LIV passé sur le Tour Européen décide de faire un break

Victorieux du Hero Indian Open en mars 2025, quelques semaines seulement après avoir quitté le LIV Golf, Eugenio Chacarra a avoué traverser une période délicate, […]

Adrien Saddier Photo by Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
10 Fév. 2026 | PGA Tour

Adrien Saddier a pris une décision forte à l’issue du Waste Management Phoenix Open

Après deux cuts franchis en quatre tournois disputés sur le PGA Tour, Adrien Saddier est rentré en France pour se reposer en prévision de la […]

10 Fév. 2026 | Etiquette

Pourquoi… il vaut mieux éviter de jouer en pantacourt (ou en jean) sur un parcours de golf, même si le club l’autorise ?

Après avoir évoqué dans un premier article le respect de la ligne de putt pour notre série qui parle de l’étiquette, notre deuxième épisode parle […]

Photo by Alex Pantling/R&A/R&A via Getty Images
10 Fév. 2026 | Ryder Cup

« La Ryder Cup m’a complètement vidé » Keegan Bradley toujours hanté par l’échec

La Ryder Cup s’est achevée il y a quatre mois, mais à l’heure de disputer le premier Signature Event de l’année 2026 sur le PGA […]

Phil Mickelson Photo Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
9 Fév. 2026 | Grand Chelem

La réponse lapidaire de Mickelson au débat sur le statut du Players Championship

Le plus célèbre analyste de golf aux Etats-Unis, Brandel Chamblee, a voulu très récemment expliquer pourquoi selon lui le Players Championship mérite le statut de […]

9 Fév. 2026 | WM Phoenix Open

Un streamer provocateur banni du PGA Tour pour avoir encouragé un spectateur à… perturber un joueur en plein swing

Si le public du WM Phoenix Open s’est globalement mieux comporté cette année, deux polémiques ont quand même « animé » le tournoi : le […]

9 Fév. 2026 | PGA Tour

Le nouveau grip de putter miracle de Viktor Hovland

Le changement de grip de putter de Viktor Hovland a eu un effet bœuf lors du WM Phoenix Open. Le joueur norvégien a opté pour […]