L’Ile Maurice est un paradis pour les touristes et les golfeurs à la recherche d’un paradis bleu et vert, paisible et bien équipé en confort moderne.
145 appartements entre liberté et services
En inaugurant fin septembre son magnifique Domaine de Grand Baie dans le nord de cette ile de l’Océan Indien, le groupe Domitys se lance dans un nouveau produit : une résidence haut de gamme à destination de toute personne souhaitant séjourner à Maurice pour quelques jours ou … pour la vie !
Avec 190 résidences services seniors en exploitation ou en développement dont 9 à l’international (Belgique, Italie, Ile Maurice, Portugal)…, Domitys est aujourd’hui reconnu comme le leader français des Résidences Services Séniors : 21 000 logements, 15 000 résidents (taux de satisfaction 95%), 3 500 collaborateurs etc.

Liberté car comme aime le dire Valérie Floury, la directrice du Domaine, « vous venez ici chez vous, vous vivez dans votre appartement où vous pouvez soit recevoir des amis soit vous enfermer pour profiter d’un repos recherché… ».
Services car l’hôtel est à la disposition des clients des 145 appartements avec ses deux restaurants, ses 2 bars, ses piscines, son spa Sothys, ses navettes etc.

Sans oublier les grandes plages aux eaux turquoises et la ville de Grand-Baie animée, bien dotée en bars et restaurants dont certains servent des poissons grillés sur la plage, les pieds dans l’eau !

« le service personnalisé, la proximité de centre commerciaux, le climat évidemment mais aussi la quasi-absence de décalage horaire, les vols directs, le français comme langue parlée même si l’anglais est la langue officielle etc ».
Sur le golf de Mont-Choisy qui va accueillir le Mauritius Open en décembre

Le parcours spectaculaire de Mont Choisy Le Golf accueillera pour la première fois un tournoi international du DP World Tour et du Sunshine Tour avec l’AfrAsia Bank Mauritius Open 2022 du 15 au 18 décembre

– Anahita : le merveilleux parcours de Ernie Els où il convient de sortir les appareils photos aux 8 et 17
– Avalon : le dernier de Peter Matkovich, sur les hauteurs du sud, bon rapport qualité/prix

– Heritage : une belle offre golfique dans le sud avec un nouveau parcours signé Louis Oosthuizen
– L’Ile aux Cerfs : dépaysement garanti avec navette obligatoire sur l’eau turquoise pour jouer le parcours de B. Langer
– Le Paradis : au pied du Morne magique, avec ses hôtels Beachcomber, un must très apprécié de la clientèle française
– Tamarina : un parcours sportif au cœur de 200 hectares de savane

Pour toutes informations : cliquez ici (offre de lancement : à partir de 160 euros par jour)
RdM
» Le Domaine de Grand Baie est
une innovation par lui-même »
Golf Planète a rencontré Frédéric Walther, Essec 83, directeur fondateur du groupe, pour en savoir davantage sur les raisons qui ont conduit le groupe Domitys a réalisé le Domaine de Grand Baie à Maurice.

Frédéric Walther : L’inauguration du Domaine de Grand Baie coïncide avec le lancement d’une offre Domitys Voyages à destination de nos résidents, de leur famille et de nos prospects qui suivent régulièrement nos activités.
Cette activité s’inscrit dans notre offre globale, qui vise à proposer à nos clients des activités et animations permettant de lutter contre la perte d’autonomie.
Les rencontres et les voyages constituent – parmi d’autres – des opportunités d’enrichir la forme physique et mentale de nos résidents ; les voyages encadrés et sécurisés à l’étranger, même lointains, permettent à certains de franchir le pas grâce à leur confiance dans l’accueil et l’équipement au sein de nos résidences

FW : Le projet de Maurice est né d’une rencontre avec la société 2FUTURES, qui a une expérience de développement de programmes très qualitatifs destinés aux étrangers, et une forte culture de partenariat.
Le pays est par ailleurs désireux d’orienter son activité touristique vers des retraités susceptibles de venir y séjourner sur des durées plus longues, et de profiter des nombreux avantages de ce pays au climat agréable, stable politiquement et dont la population multiculturelle parle souvent le français.
Après le succès de l’ouverture du Domaine de Grand Baie, nous allons nous intéresser à des développements dans le département français de La Réunion, très proche, et où notre actionnaire AG2R LA MONDIALE est très présent. Nous avons également engagé une recherche pour identifier une nouvelle opportunité de développement à Maurice, sans doute dans l’Ouest du pays.
GP : Ce qui frappe le visiteur du Domaine de Grand Baie, c’est l’espace des appartements et les services offerts au résident de passage ou permanent. Liberté et services. Est-ce là une marque de fabrique ?
FW : Les résidences que nous développons et exploitons depuis plus de 20 ans proposent de vrais appartements, d’une surface moyenne de 50 m², de nombreux espaces de services partagés, et une importante offre de services pour les résidents permanents et temporaires.
Nous avons transposé le modèle au domaine de Grand Baie, en l’adaptant afin d’attirer une clientèle plus diversifiée : une plus grande diversité de logements (de 35 à plus de 120 m²), des locaux communs plus vastes avec des espaces que l’on pourrait retrouver dans un « resort », deux restaurants, deux piscines et un espace bien-être SOTHYS de grande qualité.
Tous les espaces – privatifs ou partagés – sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, et l’équipe a été formée pour apporter une attention personnalisée à tous nos clients, quel que soit leur âge, leur durée de séjour ou leurs attentes : c’est sans doute notre principale marque de fabrique !

FW : Le Domaine de Grand Baie se trouve en effet à deux pas du nouveau Golf de Montchoisy, avec lequel nous avons un partenariat privilégié, puisque la résidence se situe au cœur de la Smart City de Montchoisy, dont le golf est l’un des pôles d’intérêt essentiels.
Nous accueillons de plus en plus de retraités actifs, et le golf est sans conteste une activité appelée à se développer au sein de cette population. Nous pensons que le domaine de Grand Baie est particulièrement bien adapté pour accueillir les golfeurs, retraités ou plus jeunes, et leurs familles et amis.
GP : Le mot innovation revient souvent dans vos propos : quelle place trouve-t-il dans votre Domaine de Maurice ?
FW : Le projet du Domaine de Grand Baie est une innovation par lui-même ! Lors de l’inauguration j’ai eu le plaisir de rencontrer de nombreux décideurs et de nombreux professionnels Mauriciens, et tous m’ont dit que cette résidence était unique, et qu’elle répondrait à des besoins que ni l’hôtellerie traditionnelle ni les résidences de logement « en milieu diffus » ne pouvaient satisfaire.
Au sein du Groupe Domitys, nous sommes à l’écoute de nos clients, et nous faisons évoluer notre offre, en France comme à l’étranger, en tenant compte des mutations de la société.
On parle beaucoup d’habitat inclusif, et nous avons largement intégré cette notion dans notre développement, avec de magnifiques résidences hôtelières (ou appart-hôtel) qui côtoient nos résidences services de dernière génération. Notre satisfaction et notre plaisir est d’y accueillir toute l’année des clients de toutes les générations et pour des durées de séjour très variables. Et comme notre offre de services est très souple, nous l’adaptons aux besoins, aux envies et aux moyens de chacun.
Crédits Photos : Domaine de Grand Baie, Domitys, Golf Planète, Golf de Mont-Choisy, RdM















